Probleme avec nouvelle carte graphique AGPx8

Salut la confrérie :hello:

j’ai un soucis, et impossible de trouver une explication

j’ai acheté y’a un mois une 7300GT AGPx8 (POV) pour rebooster un peu mon PC
probleme à l’install, écran qui ne sort pas de sa veille, et PC qui semble ne pas booter avec une belle led rouge en façade
j’amène la carte dans un mag pres de chez moi pour la tester : verdict carte HS :na:
j’me dis zut, pas de bol :confused:
je renvoie la carte sur le site ou je l’ai acheté (pas de soucis, tres commerçants, mais plus ce modele en stock :frowning: ), je reprends donc une 7600GS AGPx8 (Twintech)
reçue ce soir :slight_smile:
je désinstalle proprement ma vieille Ti4200
j’installe la 7600GS, et pan rebelote, l’écran ne sort pas de veille, le PC semble tourner (tous les ventilos fonctionnent, même la CG), mais il ne semble pas booter (pas le bruit des DD qui grattent, et la souris optique ne s’allume pas) :pt1cable:
l’amélioration, c’est que je n’ai plus de led rouge en façade de la tour :riva:

tout retourne à la normale dès que je remets la Ti4200 AGPx4

donc j’ai essayé sans résultat :
un clear CMOS, pensant que ma CM est en cause
rentré dans le bios pour forcer l’AGP en x8… impossible (n’apparait même pas dans les options possibles, surement parce que j’ai une AGPx4 d’installée :neutre: )
éteindre et rallumer l’écran, rien à faire il reste noir et il se remet désespérement en veille :heink:
passer par la prise DVI avec un adaptateur VGA

…me pendre avec le cordon secteur :paf:

petite précisison, depuis plusieurs mois, mon PC n’accepte pas le redémarrage
en fait lors d’une exctinction-redémarrage, au redémarrage l’écran ne sort pas de veille
je suis à chaque fois obligé d’arréter le PC, pour ensuite le redémarrer à l’interrupteur
je précise ceci car le symptome est similaire à ce qui se passe avec cette nouvelle CG :’(

ma config :
ASUS A7v8x
Athlon XP2400+ @2700
1024 Go de ram DDR 2700 Kingston
Ecran Hyundai CRT 17’

honnètement je ne sais plus trop quoi faire
quelqu’un aurait il une idée ?
je pense pour ma part que la CG est OK, mais qu’il y a conflit ou parametre foireux avec la CM

merci pour ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème parce que là je cale :jap:

Peux-tu préciser ce que tu as comme alim ?

oups, j’avais oublié :ane:

LC Power 420, neuve de ce printemps

avec deux DD7200tours (seagate+maxtor) de 80Go chacun

tu crois que çà pourrais venir de l’alim ?

Oui, sans certitude toutefois.
Tu as une autre alim pour tester ?

oui… mais non :smiley:
c’est la générique que j’avais avant et qui est encore plus naze que celle là :lol:

y’a pas un truc que je pourrais débrancher pour soulager l’alim et voir si çà démarre ? :neutre:

Même la noname ira, c’est juste pour le test.
Tu laisses l’essentiel, une seule barrette de RAM, débranche le DD secondaire et les lecteurs optiques.

OK

je test çà demain matin :oui:

Ce n’est pas parce qu’il a une LCPower qu’il faut tout de suite incriminer cette alim Chaf’ :sarcastic:

Mes 2 configs en sont équipées, j’ai une 420W qui n’a jamais dérangé mon ex-6600GT AGP :wink: Et c’est le cas pour beaucoup de monde :wink:

Certes la qualité n’est pas toujours au RDV, mais une série des LCPower (les modulaires) ne sont que des Hiper reconditionnées :neutre:

Je n’incrimine rien du tout, j’ai parlé de tester une autre alim.
Et quoi que tu en dises, beaucoup ont eu des soucis avec des LC, notamment en o/c.

hop de retour

mauvaise nouvelle

test en configuration mini avec les 2 alims, négatifs tous les deux :neutre:

toujours les memes symptomes, l’ecran reste en veille, le PC s’allume (ventilos et leds) mais ne boote pas
j’ai noté que je n’ai pas le bip habituel de la CM juste avant que le PC démarre le boot :??:

je penche de plus en plus à un problème sur ma mobo, non ? :heink:
qu’en pensez vous ?

Enlève ta RAM, le PC bippe ou non ?

tu veux que j’essaye de démarrer sans aucune ram ??? :??:
pour mon instruction, c’est pour tester quoi ?

[H/S] j’ai vu tes messages sur le forum :ouch: tu dors jamais ? :ane: [H/S off]

Si la mobo ne bippe pas sans RAM, c’est que tu peux lui préparer un trou au fond du jardin :smiley:
Pas sur le même fuseau que toi :stuck_out_tongue:

OK
alors faut que je me dépèche avant que la neige arrive :ane:

bon je refille à quatre pattes sous le bureau
…là je peux j’suis pas au boulot :paf: sinon c’est malsain :smiley:

ma pov’ vieille mobo :’( snif

elle a pas bipé :frowning:
en plus j’ai une belle led rouge en façade :confused:

…et pis j’ai les genoux du futal tout usés :ane:

donc çà confirmerai la thèse de la mobo en fin de vie :neutre:
tu crois qu’avec un flashage du bios, çà pourrait changer la donne ou c’est vraiment cuit ? :confused:

C’est cuit :neutre:
Pas une grosse perte [:shy]

Oki :smiley:

alors que me conseille tu comme mobo en AGPx8 (vais pas balancer ma CG toute neuve :ange: )
budget ~ 180roros (max200)
socket ? (j’en sais rien, completement décroché du hardware depuis plus d’un an :ane: )
proc ? (idem)
contrainte --> sortie audio SPDI/F intégrée si possible, et si possible pouvoir garder mes barette de ram pour l’instant (Kingston DDR2700)

profil, je bosse pas mal sur infographie (photoshop CS et autres)
pas gros gamer (Vietcong, Full Metal Warrior, First to Fight, America’s Army… c’est à peu près tout) j’achete un nouveau jeu tous les 6 mois, et d’occaz’ :smiley:
PC éteind la nuit, et rallumé le soir après le boulot

j’ai besoin de quelque chose de stable plus que performant (mais les deux c’est mieux :ane: )
woilà, des propositions ???
une piste ?

merci pour tout déjà :jap:

Si tu es satisfait des perfs avec ton Athlon, le plus économique est de trouver une mobo en socket A, ce qui est encore assez facile.
Le meilleur chipset est le nF2 Ultra 400 (voir forum PA).

Sinon, upgrade vers socket 939 où les prix sont au ras des pâquerettes.
http://www.grosbill.com/index.php3?id=47228&site=clubic
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/p…0GHz%20L2%201Mo
Manque le rad :smiley:

ouf :sweet:

merci chafoin, je commençai à déseperer de trouver une mobo en AGPx8 :heink:

j’avais trouvé çà, mais pas terrib’ http://www.materiel.net/details_AM2NF3-VSTA.html et en socket AM2, mais rien en 939

pour la version du 3800+ avec rad (et/ou ventilo ?), c’est celle là ?
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/p…-L2-512Ko-Boîte

y font le montage chez GrosBill ?

là c’est du dual core ?
donc 2 procos ?

le montage est fait comment ? parce que je ne vois qu’un seul socket sur les mobos ? :??: