Problème avec nouvelle barette de RAM

Bonjour,

je dispose actuellement de 512Mo de RAM en PC2700 (samsung) sur une carte mere A7V333.

Hier j’ai acheté une barrette de 512Mo de RAM (marque et PC2700) mais des que je 'linstalle jai un ecran bleu au demarrage de windows (avec bad_pool_header pour le message d’erreur par exemple). Si je retire la neuve, ca remarche bien. J’ai essayé de la mettre sur chacun des slots , ca ne marche pas.

Everest me donne cela actuellement :

comment interpréter cela ? L’écart d’horloges de bus est-il normal ? Cela peut-il expliquer les ecrans bleus au démarrage suite à l’intall de la nouvelle barette de RAM ?

Merci de votre aide,

En mettant la neuve totue seule, ca marche :slight_smile:

je fais comment pour avoir cette information ?

sinon, je ne peux pas mettre les barettes ensemble que ce soit en slot 1-3 , 2-3 ou 1-2…

Elles sont pourtant bien détectées toutes les deux dans le BIOS. On dirait que c’est Windows XP qui bloque…

C’est ca qu’il te faut comme info ?

Heu non je n’ai pas cela. (Everest ultimate 2006 v2.80.534)

J’obitens cela pour les 2 barettes :

http://img81.imageshack.us/img81/7019/oldramuv6.png

le SPD de la nouvelle barette :

http://img140.imageshack.us/img140/7315/spbnewramsn8.png

Voila pour l’autre :

http://img221.imageshack.us/img221/5551/spboldramda8.png

non jai bien des rectangles noirs de chaque coté sur les 2.

Petite difference ceci dit : sur la nouvelle barette jai un espace au milieu de la taille d’un des rectangles justement : c’est comme si javais 9 rectangle mais qu’o en a enlevé un au milieu. Au contraire, sur mon actuelle, tout ces “rectangles” sont collés l’un à l’autre.

Sinin, j’ai esséy de mettre la nouvelle sur le slot 3 et l’actuelle sur le 1, l’actuelle sur la 2 et la nouvelle sur la 3, nouvelle sur la 1 et actuelle sur la 2 et ca ne marche pas :confused:

Tu confonds tout la :pt1cable:
Ce n’est pas parce que tu es dual-channel que 166*2 donne 333MHz :wink:
DDR veut dire Double Data Rate, et c’est ceci qui permet de dire qu’une barette @ 166MHz réels aura une fréquence de 333MHz effectifs :wink:

Tu as essayé de n’utiliser la barette neuve seule ?

Oui et ca marche correctement.

La manufacturing date de la nouvelle barrette est étrange (week 118 year 144) est zarb je trouve…

Si j’ai bien compris, lorsque tu mets la nouvelle barette en plus de l’actuelle, tu as un plantage systématiquement ? Et ceci quelque soit les combinaisons ?

Le chipset de ta CM gère jusqu’à 2Go de ram en PC2700, donc il n’y a pas de restriction au niveau des faces par barettes …

Dans ton bios, tout est par défaut ? Aussi bien les valeurs du proco que celles de la ram ?

Quelles sont les marques de tes barettes ?

Samsung pour l’actuelle et UGURZUMAA pour la nouvelle (cf etiquette sur barette)

Surement de la no-name, je soupsonnerais cette barette à l’origine d’un conflict empêchant d’utiliser une autre barette en plus de celle-ci.
A mon avis, reporte-là chez ton revendeur en expliquant ton problème et fait-la toi échanger :wink:

Bon, déjà le KT 333 ne gère pas le dual.
Comme Priest, je dirais incompatibilité des modules entre eux => échange de la noname (ce que tu as donné ne correspond pas une ref, lis sur les puces directement).
Samsung Original par ex.

c’est marqué DLUK il me semble