Bonjour tout le monde,
J’ai recu ma nouvelle carte graphique (HD2900pro 512mo 256bits).
Pour faire tourner cette carte on ma conseiller de prendre une alim 480w.
C’est ce que j’ai fait mais un probleme persiste, des que je branche tout mes ventilos (un de 80, un de 120eclairé) et mes neons le pc se fige.
Est-ce un probleme d’alim ??
Mes neons marchaient tres bien sur mon ancien alim.
Apparemment, je pense que oui.
Quelle est la marque de ton alim ?
a coup sur tu as pris une alimentation de marque de merde genre advance, heden, lc power. Cest alimentation ne valent rien. Mieux vaut une vrai 380W de amrque connue qu’ 1 600W de marque comme celle citee +haut.
La solution achete une vrai alimentation… et rammene celle que tas achetes a ton revendeur en lui disant ne ne pas vendre des merdes…
Ba j’ai fait plusieur essaie. Je ne sais vraiment pu quoi faire. J’ai remis ma 7600gt et paf des que je mets les neons en route ca bug ?
On peut pas dire que la 7600 gt consomme des masse et les neons ne sont pas lié au composant du pc c’est un circuit independant.
Donc qu’est-ce que ca pourrai etre incompatibilité néons-alim ??
Je precise que les neons clignote avec le rythm de la musique et ne consomme donc pas a une frequence bien defini.
Edité le 04/08/2008 à 21:08
il en a honte alors il répond pas, il évite la question, regardez-le le malin :nexath
Merci de ton commentaire clouny93, sur l’alim il y a marqué linkworld si sa peut d’aider j’ai payer 17euros la 480 watt alor c’est sur c’est pas une bombe
S’il vous plait si vous croyez que c’est mon alim citez moi des marques fiable et si vous pouvez ou en trouver pas tres cher car j’aimerai bien tout remettre en marche rapidement
C’est probablement un problème d’alim… (mais bon… tu donnes AUCUNES infos sur le reste de la config. Sur le modèle de l’ancienne alim avec laquelle les néons fonctionnaient, ainsi que le modèle de ton ancienne carte graphique. Bref tu donnes 0 infos)
Dans les bonnes marques : Antec, Corsair, Seasonic, etc…
Mais faut pas rever, la qualité, ca se paye. Va falloir mettre plus que les 20euros que t’as mis dans ta linkmachinchose. :eutre:
(si y a que les néons qui font tout merder, autant les virer ou ne pas les brancher… ca sert à rien (à part pour faire le Jacky) de toute facon. et ca revidenra moins cher que d’investir dans une nouvelle alime)
Edité le 05/08/2008 à 14:30
C’est sûr, 480W normalement ça coûte 60 euros, donc à 17 euros si elle donne 150W c’est déjà pas mal :ane:
Une bonne alim c’est 45 euros minimum pour la Antec 380W (qui devrait suffire pour ta config je pense).
Ba je c pas sur xtrem outervision il me dise qu’il fo 449w alor que je ne signal pas les neons
- Ce genre de site surestime toujours les besoins des configs.
- C’est en tout cas psa ta noname qui va te fournir autant, meme une bonne 450W ne te fournira pas autant de jus.
- On ne connait toujours pas ta config…
L’Antec Earthwatt 380W te suffira.
Il ne faut pas troip te fier à ce type de site.
En voilà un fiable et regardes ce qu’ils donnent :
Lis bien tout !
j’ai lu vite fait ton lien je reviendré dessus quand joré plus de temps.
Je fait une description de ma config :
processeur athlon 64 3400+ socket 939
1.5giga de ram (2512+2256)en ddr 3200 400mhz
DD 200giga en SATA
CG: HD2900pro512mo 256bits
1lecteur graveur dvd
ventilo 1x 80mm avc led
1x 120mm avc led
2 neons clignotant
1*lecteur carte
Voila une description assez complete
J’ai verifier mon alim la marque sur le carton c’est power supply sur l’alim c’est linkworld :etonne2:
Bon alors deja.
- Ton alim, c’est meme pas la peine de chercher plus loin : c’est du noname.
- Je sais pas comment t’as fait ton calcul avec extrem outervision pour trouver 449W. J’arrive à peine à 320W avec la config que tu cites. :neutre: (ce qui est deja trop élevé par raport à la réalité à mon avis)
Et sans les néons, elle marche ou pas ta config ?
J’ai une config un peu plus puissante que la tienne (sauf pour la CG, mais niveau conso elles se valent je pense), et en max je consomme 200W!
(je l’ai mesuré)
les 2900 sont connu pour etre des goinfres en énergie. :neutre: Mais quand meme pas au point de faire monter sa conso à plus de 440W :paf:
la 2900 pro consomme tant que ça? (je connais la réputation de la 2900XT par contre :D)
Ma X1950 pro était aussi réputée pour consommer pas mal ![]()
Merci pour vos reponses.
Oui ma config fonctionne sans les neons et meme quand ils sont allumé apparament mais des que je les met a clignoté l’ecran se fige. Pour infos mon ancienne alim était une liteon et ca marchais impec.
Je vais refaire un calcule si possible je prendrais une antec 380w.
Sinon les mad-x ca vaut quoi car le boitier + l’alim 550w a 30 c’est bizarre quand mm
Edité le 06/08/2008 à 14:53
Et xilence ca va vaut quoi ?
pas génial, enfin pas au niveau de Fortron, Antec, Corsair…