Problème avec nouveau processeur

Bonjour,
je viens de changer mon processeur, pour un athlon x 2 dual core 4800+ (amd 2, compatible avec ma carte mère).

Voici les caractéristiques de mon pc
Système d’exploitation: Windows Vista Home Premium (A/F/I)
Mémoire de 2 GB RAM (2x1024 MB, au maximum de 4096 MB)
Disque dur de 320 GB (7200 rpm SATA)
Carte grafique: ATi Radeon HD 2600 XT, 512 MB

le processeur a été monté correctement. lorsque j’allume le ventilateur tourne, mais rien ne s’affiche à l’écran. Mon ancien processeur a été endommagé et ne peut donc plus être utilisé.
J’imagine que l’écran noir vient du fait que je n’ai pas flasché le bio avant…y at’il moyen de le faire maintenant en sachant que rien ne s’affiche??

Comment? La CM n’a pas souffert?

Pas forcément nécessaire, à vérifier sur le site du fabricant de la carte mère.

l’ancien processeur est resté collé au ventilateur…et en l’enlevant certaines tiges ont étées tordues…irrécupérable…

¨quel pourait être le problème, en sachant que le nouveau processeur et totalement compatible?

A part une histoire de BIOS en effet je ne vois pas trop (ou alors le nouveau proc est défectueux :confused: ). Mais même avec un mauvais BIOS ça devrait démarrer je pense.
Ou alors tu as bougé quelques chose en le remontant (débrancher un fil…). Tu as dû démonter quoi pour remettre le nouveau proc?

ça m’est déja arrivé, moi j’avais essayé de le remettre mais le processeur restait jamais en place à cause du socket qui a peté (essaye de partir l’ordi en tenant le heatsink collé le plus possible contre la carte mère ou en mettant l’ordi sur le coté).
Mon processeur avait une rangé de pin croche mais étonament, il est encore en vie. Il a fallu que je change ma carte mère.

Salut,

Euh…t’as fais un clear bios avant de mettre ton nouveau proc? :whistle:

Parce que ça pourait faire un petit peu beaucoup mal si ces caractéristiques sont différentes (voltage surtout)…

Normalement pas nécessaire sauf si overclock sur l’ancien proc, mais ça ne fait pas de mal en effet :jap:
Edité le 04/02/2008 à 18:41