Probleme avec nouveau pc

T’as peut-être oublié de mettre les entretoises du coup ta cm est directement vissée au panneau de ton boîtier ce qui fait masse donc c’est pour ça que le pc ne démarre pas… :neutre:

c’est quoi des entretoises

ce sont des sortes de visses en laiton (cuivre jaune) fournies avec ton boîtier que tu visses à la main dans les emplacements prévus de ton boîtier et qui te p ermettront de visser par la suite la cm afin qu’elle ne touche pas le panneau alu/acier de ton boîtier pour éviter tout court-circuit qui t’empêche de démarrer ton pc (et donc te faire croire que t’as un soucis matériel dû à une incompatibilité de composants qui n’existe en fait pas)

a ok oui je les ai bien mis alors…vous ne voyez rien d’autre alors

Ok, on reprend depuis le début.
Tu enlèves ta RAM (2*512 Mo ou 1 Go) complètement et tu vérifies que le speaker du boîtier est bien branché.Tu mets le jus, la carte mère doit bipper de manière répétitive, est-ce le cas ?
Entretemps, as-tu essayé une autre CG ? car quand je vois que ce sujet date du 14/01, je m’interroge…
Autre chose : l’alim c’est une 480W mais est-ce une Heden, Advance ou ce genre là ?
Il n’y a personne dans ton entourage pour t’assister un peu ?

la je ne peux te repondre en ce qui concerne la ram car je n’ai pas le pc sous la main mais je te le dirai demain. Sinon je n’ai pas reessayé avec une autre carte graphique et la marque de l’alim c’est fusion…mais sinan j’ai vu quelqu’un qui habite assez loin de chez moi donc je peux le voir que très rarement et lui m’a dit que c’etait la carte mere qui etait incompatible ou que c’etait a cause de la marque de la carte mere parce qu’il me disait que DFI c’etait de la *****. qu’en pensez vous?