Problème avec nouveau pc

voilà j’ai un nouveau pc gamer (c’est un pc gros bill) et les jeux ne marche pas bien dessus.
En fait je peux jouer de environ 2min à 1H maxi (pendant cette période les jeux marchent très bien) et après je reviens automatiquement sur windows.
ma config:
processeur: AMD Athlon 64, 2400 MHz (12 x 200) 4000+
carte mère: ECS nForce4-A939 (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
mémoire vive: 1024Mo
carte graphique: NVIDIA GeForce 7900 GT (256 Mo)
lecteur/graveur de DVD/CD: PIONEER DVD-RW DVR-111D
disque dur: ST3400633AS (372 Go)

pour les mises a jour de la carte graphique c’est déjà fait
pour la température ça ne doit pas être ça non plus (juste après que le jeu ait coupé ça ne dépassait les 50°C)
et l’alimentation (a moins que je ne me sois complètement fais arnaquer) c’est du 450W

j’ai fait un diagnostique complet avec everest mais je n’y vois rien qui cloche (en même temps je comprends pas tout sur ce rapport) et je peux l’envoyer.

et au passage je vous déconseille grosbill.com (pas seulement à cause de mon problème actuel parce c’est peut être moi qui a fait une connerie) mais parce qu’il ma fallut attendre quasiment 2 mois pour qu’ils me livrent ce pc et il a aussi fallu appeler 3 fois (bien entendu sur un numéro surtaxé) et on peut même pas leur envoyer de mail (il y a bien une messagerie sur le site mais y réponde très rarement a vos messages)

et a chaque qui bug en j’ai ce style de message d’erreur:
Application défaillante fearmp.exe, version 1.8.282.0, module défaillant fearmp.exe, version 1.8.282.0, adresse de défaillance 0x0010fd78.

Je pense à ton alimentation aussi… la puissance ne veut rien dire.
Je présume que c’est une alimentation no-name, les tensions doivent donc être peu stables et l’ampérage du +12V peut être pas suffisant pour une 7900GT :confused: .
Je te conseilles de tester avec une vraie alimentation :wink: .

Autrement il se peut que ca vienne de la RAM, pour vérifier cela tu testes chacunes de tes barrettes avec Memtest (disponible sur Clubic :wink: ). C’est un ISO que tu dois graver sur ton CD afin de booter dessus, tu le laisseras pendant 3 heures environ pour être sur :super:

j’ai plus d’informations sur ma configuration:
processeur AMD ATHLON 64 4000+ Socket939 2.4GHz L2 1Mo Boîte
memoire_DDR Crucial - 512 Mo - PC3200 - 400 MHz - CT6464Z40B |Garantie à vie (x2)
disque_dur MAXTOR DiamondMax Plus 11 400Go SATA II 16Mo
carte_graphique ALBATRON GeForce 7900 GT- 256Mo - PCI Express - VGA - DUAL DVI/TV-Out - Boîte
Graveur_DVD BENQ Graveur_DVD BENQ DW1640 - DVD±RW 16x - IDE - Double couche - NOIR - OEM
carte_mere ECS ( Elitegroup CS ) (AMD) NFORCE4-A939 (1.0) | Socket 939 - PCI Express - DDR400
lecteur_multi-cartes selection GROSBILL 18 en 1 interne (rack 3.5) noir
boitier THERMALTAKE MAMBO - ATX- sans alimentation - noir
clavier GrosBill Multimedia - Noir
souris sélection GROSBILL Optique PS2 à molette
alimentation LC LC6420 - 420W - Ultra-Silencieuse |Ventilateur de 12cm - Super Silencieux (19dBa)

les autres qui avaient acheté le même pc n’avaient apparemment pas de problème si ce n’est que parfois leur pc était a moitié monté
en plus sa lui arrive même de bugger avec mozilla firefox toujours avec ce style de message d’erreur et pour ce genre d’application ça m’étonnerai que se soit l’alimentation

alimention LC, tu peux la prendre et la jeter par la fenêtre :ane:

et tu me conseillerai quoi comme alimentation en dessous de 50€?
et comment je peux être sûr que c’est l’alimentation qui fait tout bugger parce que j’en ait pas d’autre?

Je te conseilles une Fortron GreenPower 400W :super: .
Tu devrais bénéficier de 7 jours de rétractions (satisfait ou remboursé) si ca ne vient pas de là au pire :wink: