Problème avec nouveau DD

Salut à tous,

J’ai commandé (et reçu bien sûr :p) un troisième disque dur pour mon pc. Le problème étant que ce n’était pas moi qui avais monté les autres, je suis assez novice en la matière.

J’ai donc étudié comment étaient branché les autres, vérifié qu’ils étaient bien en SATA, et j’ai essayé de brancher le nouveau de la même façon. Seulement dans mon explorateur vlatipa qu’il est reconnu comme un… lecteur DVD. :etonne2:
Dans mon bios il apparaît bien sous son nom dans les périphériques au côté de mes autres DD, mais je ne sais pas sous quel titre il est reconnu…

Voilà deux photos pour essayer d’éclairer:

Les deux du dessus sont ceux que j’avais déjà avant (et qui fonctionnent très bien, merci pour eux)

http://img183.imageshack.us/img183/3742/autres008in9.th.jpg

Et j’ai branché le nouveau sur le port SATA tout à gauche, à côté des autres quoi…

http://img508.imageshack.us/img508/8343/autres011qw3.th.jpg

Si quelqu’un pouvait m’expliquer ce que j’ai foiré, ça me ferait très plaisir. :wink:
Edité le 14/06/2008 à 16:11

Bon j’ai tripoté un peu pour voir et ça ne change rien.

Si je branche sur les ports SATA 5 ou 6 le disque dur est reconnu comme lecteur DVD par Windows
Si je branche sur SATA 3 ou 4 là il n’est pas reconnu du tout, mais peut-être que ces ports sont différents car noirs au lieu de rouge.
Si je branche sur SATA 1 ou 2 (donc en virant celui sur lequel n’est pas installé Windows), il est aussi reconnu comme lecteur DVD -donc je me retrouve avec un seul disque-

Ce qui est bizarre c’est qu’en le branchant sur un port où il est reconnu, donc SATA 1,2,5 ou 6 si je vais dans le bios il est bien reconnu comme disque dur et affiche les caractéristiques exactes, mais dès que je lance Windows là rien ne va plus.

Voilà une capture de l’explorateur pour montrer:

http://img120.imageshack.us/img120/2882/problmecopypt8.th.jpg

(pour info j’ai XP)

Je commence un peu à m’arracher les cheveux… :confused:

Salut !
[strike]
T’as essayé de le brancher sur le port du dessous ?[/strike]

C’est quoi comme carte mère ?

Ok je viens juste de te lire. Visiblement, il doit avoir un problème avec Windows.

Je cherche de mon coté…
Edité le 14/06/2008 à 18:11

Eh bien oui, j’ai essayé les 6 ports possibles, sans succès.
La Carte mère est une Asus (ca se voit:p) P5B Deluxe.

Ok, tu vas dans Demarrer, clique droit sur poste de travail/gérer

Ensuite tu regarde dans “Stockage” puis “Gestion des disques”

Et dit nous si le DD apparaît.

Bon je suis dedans, mais avant de faire quoi que ce soit je pose la question:
En ouvrant le truc il m’ouvre une fenêtre “Assistant d’initialisation et conversion de disque” pour un certain disque 2.
Vu que j’ai déjà disque 0 et 1 qui apparaissent dans la fenêtre de la gestion de disque, j’en déduis que c’est pour mon nouveau.
Je dois faire quoi? Il me demande si je veux l’initialiser, puis le “convertir en disque dynamique”…
Je fais quoi?

Commence déjà par l’initialiser…

Oui mais il me demande les deux sur la même fenêtre, je ne peux pas l’initialiser puis le convertir par la suite… :confused:
Enfin tant pis, je l’ai initialisé on verra bien.

[edit] Rien n’a changé… je dois redémarrer le pc?
Edité le 14/06/2008 à 18:29

Il propose quoi comme conversion ?

Oui redémarre
Edité le 14/06/2008 à 18:31

Bon… ça n’a pas marché.
Je ne sais pas trop quoi faire maintenant.

Pour la conversion il me demandait juste de cocher une case “convertir en disque dynamique” ce que j’aurais dû faire peut-être.
Mais maintenant cette fenêtre n’apparaît plus. :confused:

Par contre il est reconnu comme lecteur de disque dans le gestionnaire de périphérique, comme mes autres DD.
Je m’arrache les cheveux.
Edité le 14/06/2008 à 18:44

T’as essayé de le formater via la gestion de disques ?

Il marque 'non alloué" nan ?

Pour la gestion de disque il n’éxiste pas, il n’y a que mes deux autres qui s’affichent… c’est aussi pour ça que je m’arrache les cheveux.
D’un côté il éxiste, reconnu et me dit même qu’il fonctionne correctement, de l’autre il n’éxiste même pas.:heink:

Il y aurais bien une façon… mais bon c’est bourrin quoi !

En gros tu simule une install XP et tu regarde si il le détecte au moment du choix de la partition, si oui, tu le formate directement via l’install d’XP.

Mais bon si il y a une autre soluce, ça serai mieux je pense !

Oui c’est déjà ça je le ferais si rien ne marche…

Là je vais le changer de port SATA, ouvrir la fenêtre de la gestion de disque et voir si la fenêtre me proposant de le convertir en disque dynamique s’affiche de nouveau.

Réinstalle les drivers Sata fournis avec le cd de la carte mère (On ne sais jamais)

Ho il y a du nouveau… il s’affiche maintenant dans le gestionnaire de disque comme non alloué, comme tu l’avais dit… je dois faire quoi?

Désolé de t’emmerder, ça n’arrive qu’à moi ce genre de trucs…

Lol t’inquiète, on n’est là pour ça

Fait un clic droit sur le disque non alloué et dit nous se qu’il y a .

Edit: un petit lien en speed ==> http://www.microeasy.net/articles/tutoriels/materiel/installer-un-2ieme-disque-3—partitionner-le-disque-dur.html
Edité le 14/06/2008 à 19:16

Et merde évidemment ça ne pouvait pas être aussi simple…

[strike]Quand je fais clic droit j’ai “convertir en disque dynamique”, “propriétés” ou “aide”.

Si je convertis en disque dynamique bah y’a pas grand-chose qui change, à part qu’en faisant clic droit j’ai “nouveau nom”, “convertir en disque de base”- revenir comme avant quoi-, propriétés ou aide.

Je connais une tour qui va passer par la fenêtre.[/strike]

J’ai rien dit je m’étais planté… en fait tout est normal. :ennuye:

CA Y EST! Oh bon sang merci de ton aide, j’étais au bord du suicide là. :smiley:

En fait mon but était d’avoir 3 DD pour:

  • un avec XP car j’utilise des programmes pour le boulot qui foirent avec Vista
  • Le nouveau avec Vista (c’est un Raptor en fait) pour les jeux (DX10), et avoir une interface plus moderne
  • Et le troisième qui servirait de stockage et sauvegarde pour tous mes documents.

Je vais pouvoir accomplir mon but, merci encore!
Edité le 14/06/2008 à 19:29

Fait moi un imprim écran avec la propriété du disque non alloué s’il te plait , j’y verrais plus clair

Nickel content de t’avoir aidé et résolu le problème :smiley:

++
Edité le 15/06/2008 à 22:30