Problème avec nouveau DD

Salut à tous,

J’ai commandé (et reçu bien sûr :p) un troisième disque dur pour mon pc. Le problème étant que ce n’était pas moi qui avais monté les autres, je suis assez novice en la matière.

J’ai donc étudié comment étaient branché les autres, vérifié qu’ils étaient bien en SATA, et j’ai essayé de brancher le nouveau de la même façon. Seulement dans mon explorateur vlatipa qu’il est reconnu comme un… lecteur DVD. :etonne2:
Dans mon bios il apparaît bien sous son nom dans les périphériques au côté de mes autres DD, mais je ne sais pas sous quel titre il est reconnu…

Voilà deux photos pour essayer d’éclairer:

Les deux du dessus sont ceux que j’avais déjà avant (et qui fonctionnent très bien, merci pour eux)

http://img183.imageshack.us/img183/3742/autres008in9.th.jpg

Et j’ai branché le nouveau sur le port SATA tout à gauche, à côté des autres quoi…

http://img508.imageshack.us/img508/8343/autres011qw3.th.jpg

Si quelqu’un pouvait m’expliquer ce que j’ai foiré, ça me ferait très plaisir. :wink:
Edité le 14/06/2008 à 16:11

Bon j’ai tripoté un peu pour voir et ça ne change rien.

Si je branche sur les ports SATA 5 ou 6 le disque dur est reconnu comme lecteur DVD par Windows
Si je branche sur SATA 3 ou 4 là il n’est pas reconnu du tout, mais peut-être que ces ports sont différents car noirs au lieu de rouge.
Si je branche sur SATA 1 ou 2 (donc en virant celui sur lequel n’est pas installé Windows), il est aussi reconnu comme lecteur DVD -donc je me retrouve avec un seul disque-

Ce qui est bizarre c’est qu’en le branchant sur un port où il est reconnu, donc SATA 1,2,5 ou 6 si je vais dans le bios il est bien reconnu comme disque dur et affiche les caractéristiques exactes, mais dès que je lance Windows là rien ne va plus.

Voilà une capture de l’explorateur pour montrer:

http://img120.imageshack.us/img120/2882/problmecopypt8.th.jpg

(pour info j’ai XP)

Je commence un peu à m’arracher les cheveux… :confused:

Salut !
[strike]