Forum Clubic

Probléme avec notificateur memoire Vista 64bits

Salut a tous voila j’ai 3go de memoire ddr2 en dual channel et quand je joue a crysis ce dernier consomme 1.8go, et un notificateur windows sort et m’interromps en plein jeux en me disant que Crysis64.exe consomme beaucoup de memoire ce que je sais déjà :D. Voila j’aimerais me debarasser de ce service s’il vous plait, si vous connaissez la methode ca serait sympa de la partager.
Merci d’avance.:slight_smile:
http://img374.imageshack.us/img374/5716/proboe4.jpg
http://img374.imageshack.us/img374/proboe4.jpg/1/w1024.png

ar hasard tu n’aurais pas desactivé le SWAP ?

J’ai désactivé plusieurs services qui me pompaient de la memoire mais je ne sais pas ce qu’est que le swap :D.:ane:

le swap c’est la mémoire virtuelle.

Certains pensent à tord que quand ils ont 4 Go de RAM il peuvent desactiver la mémoire virtuelle sans consequence…

oui d’aprés un article sur tweaktown quand on a entre 3go et 4go de memoire physique on peut se passer de la memoire virtuelle. C’est ce que j’ai partiellement fait en diminuant la memoire virtuelle a 512mo…

ok j’ai trouvé le problème, en réinitialisant la mémoire virtuelle j’ai choisis la mauvaise partition du disque dur. J’ai choisie une partition ou windows n’étais pas installé et je pense que c’est pour celà que j’avais ce probléme en verrant :D.

Techniquement tu peux mettre le SWAP sur la partition que tu veux, meme si l’OSn’y est pas installé. Reste à voir si la partition dispose d’assez de place.

Toujours est-il que ça ne sert à rien de virer la memoire virtuelle. Laisse lui 2048Mo de mémoire virtuelle, c’est suffisant et au moins tu seras tranquil à ce niveau là.