Probleme avec netgear wg311

bonjour , je viens d’acheter le netgear wg311 pour une connection wifi , j’ai une livebox j’ai installer la carte netgear mais on me demande le wep passphrase ces quoi et puis ensuite quand fais la configue de ma livebox pour la wifi rien je suis perdu , un peu d’aide me feras du bien merci

hello,
voila tout d’abord va sur ton compte free ensuite tu dans FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES puis FONCTIONNALITÉS wifi de la freebox
puis Activer les fonctions Wifi de la Freebox.puis fonction wifi configurer tu laisse le canal 11 juste en dessous canal automatique tu coche.puis dans protection tu choisi wep et toute en bas tu choisi generer la il va te donner une cle tu prend un stylo est une feuille est tu les notes.et la tu a ta cle wep voila dit moi si tu t’en sort

il a une livebox…

salut,

alors je pense que tu as dû installer en même temps le logiciel netgear qui gère la connexion sans fil.
Donc sur ton PC tu ouvres ce logiciel, tu dois avoir la possibilité de rentrer les paramètres de ton réseau wifi (essid,dhcp, clef wep ou wpa…), tu rentres bien ta clef wep ou wpa (qui se situe sous ta livebox), tu n’essaies pas encore de te connecter, tu appuies sur le bouton qui est sous ta livebox (reg) si c’est une sagem ou le bouton 1 qui est sur le côté si c’est une inventel ; une fois fait tu as 30 secondes pour pouvoir te connecter a taé livebox (donc sur ton pc tu envoies la connexion)

bonjour , j’ai rentré tout ce que tu ma dit mais quand j’ouvre le logiciel le signal est vert puis rouge et après j’ai état de connexion réseau sans fil connectivité limité ou inexistante vitesse 54mbit force signal 4 ou 5 barre , puis par contre adresse ip 169.254.91.113 pas la meme que connection livebox je voudrai savoir si je peux changer adresse ip de ma netgear ; ou cela vient il d’autres chose merci pour votre aides

bon j’ai pu changer l’adresse ip de la carte réseau mais le problème ces que voilas ce que me dit l’état de connexion réseau sans fil
état connecté
réseau livebox
vitesse 1.OMbits/s
force signal trois ou cinq barre
activité
envoyés 657 paquets
reçus 18 paquets
voilas je pense qu’il y a un problème mais lesquels,

Quelle est la marque de ta box? sagem ou inventel?

apparement quand tu as une adresse 169…, c’est le serveur dhcp qui soit a un problème, soit il n’est pas activé.
Il faut rentrer dans les paramètres de ta box en tapant 192.168.1.1… dans ton navigateur puis mot de pass et login admin et admin

et vérifie si le serveur dhcp est activé( cela sert a avoir une ip automatiquement)

slt , bon j’ai pas accès aux parametres de ma livebox sur le portable oui mais le fixe non comment avoir accès autrement merci

personne pour un renseignement; je suis bloqué ou alors un site ou chercher?

bon enlève l’alim de ta box et attends qu’elle resynchronise, elle est beliqueuse la livebox desfois…!

j’ai débranché la livebox mais toujours pareil , par contre le dhcp n’est pas activé , cela peut il poser problème et je ne peux pas aller sur la config de la livebox ou sinon je change de carte wifi mais quoi prendre .
sinon le cpl ces aussi bien que la carte wifi sachant que je passe seulement à 512

Tu n’arrives toujours pas a acceder a la config de la livebox?

faut faire un “hard reboot” de la box, mais après faut tout reparamétrer.


[www.orange.fr...](http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1095.php%3Fdub%3D2%26) si c'est une sagem [www.porciello.com...](http://www.porciello.com/inventel/raz.htm) si c'est une inventel
essaie de te connecter a ta box avec le cable ethernet.

je suis arrivé a me connecter a ma livebox mais apres je dois faire quoi le dhcp est activé j’ai noté les adresses ip lan , dhcp puis adress


physique je dois vraimment reboot la livebox j'ai peur de pas pouvoir avoir la connection apres

Re-

si tu es rentré dans la configuration de la livebox c’est déjà bon signe, le DHCP était il activé? Tu ne réponds pas aux questions que je te pose donc il est dur pour moi d’établir un diagnostic.!

Comment es tu entré dans la confiig de ta box? après avoir fait un reset? un “hard reboot”?
Es tu sous XP ou vista?

slt je suis rentré dans ma config livebox grace au filaire sinon impossible le dhcp est activé et je suis sous xp pro et je vien de telecharger les drivers pour netgear

Dans ce cas là, je te conseil de virer le logiciel fournit avec ta netgear et laisser windows gerer le sans fil.
Désinstalle par ajout/suppression et garde que les pilotes netgear.

comment windows va t’il gerer


il faut que la carte soit installer

Windows a un service sans fil intégré, tu connectes ta carte a ton pc ensuite tu fais

touche windows (celle entre ctrl et alt)+pause tu auras une petite fenêtre/onglet matériel/gestionnaire de periphérique/ la tu vas avoir un point d’axclamaation ou d’interrogation.
clique droit dessus et mettre a jour le pilote, tu insers ton cd livré avec la netgear et tu laisses faire.

Une fois terminée tu devrais avoir en bas a droite dans la barre des taches un genre de petit écran d’ordinateur avec 3 traits vers, qui signifie le reseau sans fil

j’ai pas de point que des croix et rien pour la carte sans fil les cartes reseau on tous une croix rouge


peut etre emplacement carte reseau 1394

Des croix cela veut dire que les cartes sont désactivées, va dans le panneau de configuration et active les.


panneau de configuration/connexion reseau
Elle n'est pas détectée, ce n'est pas normal. Panneau de configuration/ajout de matériel et regarde s'il détecte quelque chose

carte ethernet ces bon ou il faut la carte netgear