Problème avec NEC ND-6500A - Non reconnaissance des DVD

J’ai un graveur de DVD NEC ND-6500A sur un HP Pavilion sd8000. Il marche très bien avec les CD mais pas du tout avec les DVD.
J’ai essayé d’installer le pilote télégargé depuis le site de NEC mais j’obtiens un message disant qu’il ne trouve pas bien le graveur.
Pour télécharger un pilote sur d’autres sites, il faut savoir si la version de mon firmawre est 2.21 ou 4.21. Comment le savoir ? (Dans la rubrique Gestionaire de périphériques du Panneau de configuration, j’obtiens le n° d’identification de l’instance de périphérique suivant :
IDE\CDROM_NEC_DVD±RW_ND6500A_________2.81_\5&26.
Je suis bien embêté
D’avance merci
Jean&nancy

Merci de ta réponse rapide. Depuis j’ai été absent mais j’ai esayé pas mal de choses.
Mon lecteur est +RW et -RW et j’ai essayé les 2 : même résultat “Windows a rencontré un problème”
J’ai essayé d’installer le pilote trouvé sur le site de NEC : 1872_FW_ND_6500A_WIN224 (NECND65_V224.exe), mais j’obtiens le message “Target NEC-6500A is not found correcly”.
Je ne pense pas que ce soit un problème de matériel car, avec NERO, que j’ai téléchargé sur ton conseil, je peux graver des DVD sans problème. C’est avec la fonction Copie de Windows que ça ne marche pas.
Merci encore et d’avance si tu peux m’aider à aller plus loin.

Merci encore. Je vais en effet continuer à utilliser Nero. Ce qui m’ennuie c’est que le logiciel de sauvegarde True Image, qui permet de sauvegarder l’image complète du disque dur sur CD ou sur DVD, en enchaînant sur plusieurs disques, utilise la fonction de gravure de XP et sur CD, il en faut 30 ! J’aurais bien aimé le faire sur DVD. J’ai aussi contacté HP, peut-être auront-ils une solution.
En toutcas. Merci.

TrueImage ne gère les DVD que depuis la versie 8 si je me trompe pas, les NEC sont bien reconnus par Acronis en général.
Teste une version plus récente, je ne pourrais que te recommander d’essayer une versie 9.x, elle a de nouvelles fonctions très sympathiques :super:
Ça reste un de mes softs chouchou :ane: Mais je n’ai jamais testé la fonction DVD, je sauvegarde toujours sur réseau :neutre: