Problème avec navigateur web et shockwave

Bonjour à tous.

J’écris ce post car depuis quelques mois j’ai de gros soucis sur un de mes ordi avec Shockwave.

J’explique le problème :
A chaque fois que je vais sur un siteweb contenant du flash mon navigateur web a envier 80% de chance de planter. Que ce soit avec IE, Firefox et Chrome.

Il y a plusieurs cas où ça peut planter : au cours de lecture de la page, au cours de la fermeture de l’onglet en question ou lorsque que clique sur un lien de la page.

Sur IE et Firefox ça plante complètement le navigateur. Sur Chrome j’ai une boite de dialogue qui apparait :

Si je fais “oui”, parfois ça arrive à stopper l’application flash (et donc le navigateur ne plante pas) mais parfois ça reste quand même bloqué…

Ce que j’ai essayé de faire :

  • désinstaller flash chrome + firefox et réinstaller : ça n’a rien changé

J’ai mis “NoScript” sur Firefox comme ça ça m’évitait de planter, mais bon j’aimerais pouvoir profiter des sites avec flash…

Sinon ma configuration :
Windows XP Pro SP2 lié à un serveur et à un proxy
Antivirus : Kaspersky

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Peut etre commencer par reactiver 1 par 1 les scripts avec noscript pour voir celui qui plante…
Ou alors peut etre que le site est en mousse
Ou alors serveur + proxy ca fait un delai d’attente trop long qui fait planter le site…

Bah ça me fait ça sur tout les sites avec du flash en gros.
Et avant ça me le faisait pas, et apparament les autres gens de mon boulot n’ont pas ce soucis :frowning:

Sinon j’ai fait un coup de spybot mais rien.

Je ne sais pas trop comment activer un à un les script avec noscript, et puis sous chrome ça me dit bien que c’est Shockwave Flash qui bug donc bon :neutre:

Personne d’autre n’a une idée ?

J’ai reinstaller aussi shockwave sans changement, le changement de profil ne fait rien non plus :frowning:

Petit up, si quelqu’un à une idée :confused: