Probleme avec n vidia

Bonjour, je suis nouveau ici.
J’ai un PC (pas celui si car trop vieux et rame trop erf) en windows xp pro et une carte graphique n vidia radeon 6400. Comme j’avais des problèmes essentielement avec firefox pour lire les vidéos et qu’on me disait de télécharger les players alors qu’ils le sont déjà, j’ai voulu mettre à jour mes pilotes n vidia. Tout semblé OK jus’au qu’on me demande de redémarrer. Une fopis que le PC à redémarré on voit le bios, windows xp et au lieu d’avoir l’écran bleu de bienvenue, à la place j’ai un écran noir.

Comment dois-je faire pour supprimer les derniers pilotes n vidia sans devoir tout formater? merci par avance pour votre aide.

:??:
Ca n’existe pas une nvidia radeon 6400 :stuck_out_tongue:
Tu peux envoyer un lien vers la config ou vers la carte et détailler ta config stp? :wink:

radeon c’est pas nvidia c’est ati

6400, c’est un portable ?

démarre windows en appuyant f8 et choisis le mode vga, désinstalle le driver (un coup de driver cleaner c’est pas mal non plus) et reboot.

Oops pardon oui j’ai fusionné le matériel :frowning:
j’ai du radeon 6400 mais la je parle de n vidia => nForce4
Merci pour vos réponses si rapides, moi je rame. C_planet je vais éssayer de suivre ton conseil :slight_smile: et je vous tien au courant :wink:

radeon 6400? :??:
De plus en plus étrange :stuck_out_tongue:
tu as un lien vers le matos?

:paf:

un petit lexique :

nvidia : constructeur de chips pour cartes vidéos et cartes mères
ATI : constructeur de chips pour cartes vidéos et cartes mères
radeon : gamme des cartes graphiques ATI
nforce : gamme de chipset nvidia pour carte mère
6400 : geforce 6400 Go, carte graphique nvidia pour pc portable.
geforce : gamme de cartes graphiques nvidia

je pense que c’est tout. sauf si on parle d’une 6400 radeon raptor usb2 :paf:

Désolé de mon retard je re découvre l’ancienne époque ou l’on métait du temps a démarrer, puis a lancer le naviguateur.

Engros ce que j’ai radeon : gamme des cartes graphiques ATI (de tête du d’être plus précis)

et mon problème : nforce (la ou on branche le moniteur)

Bon sinon en voulant faire ce que tu me disait C_planet, maintenent j’ai un nouveau message :
Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : system32\Drivers\Ntfs.sys

puis on me dis en gros de cliquer sur R une fois que j’ai appuyé sur une touche pour redémarrer. Bien à chaque fois on me dis la même chose dès que je re démarrer.

Désolé de m’embrouillé dans le matos :sarcastic:

Détaille ta config, tu t’enlises encore plus :paf:

oui car ca m’énervé d’avoir des problèmes et la ca m’énerve a fond que je peu plus utilisé le PC.

Sinon je peu pas donner la config, il a était fait sur mesure et le N vidia est venu ce rajouté quand il avait cramé.

Ma carte mère je c’est que c’est radeon ATI et on m’a rajouté du N vidia pour remplacer un élément grillé ainsi que l’alimentation.

Sinon que faire pour remédier à ces problèmes?

J’ai bien peur qu’il te faille formater ton PC.
Mais ATI Radeon c’est pas une marque de cartes meres :confused:

Ah bon! Je croyais que ATI était la marque :pfff:
Bon alors pour formater j’ai le CD win XP mais j’ai pas de disquette. Un lien de tutaux peut - etre ? :ouch:

Tu as certainement la facture d’achat, non ?

oui j’ai ca dans un carton arf j’ai pas de chance car j’ai déménagé rescemment :neutre: et je c’est pas ou elle est.

Celle de quand j’ai fait réparé : CV MSI AGP8X MS-8936-350 MX 4000 64DDR TV SMALLBOX

voila ce qui me pose problème car avant j’avais la aussi du ATI. Depuis que j’ai ce matériel en click droit/propriété/ j’ai plus ATI, mais nVidia…

Tu pourrais recontacter ton revendeur?
Mais bon ca ce précise, tu avais installé quelle version des pilotes?
Ta carte graphique c’est pas une 6400 mais une nvidia geforce mx 4000 :wink:

Oui j’éssaye depuis le début d’après midi mais ca femme secrétaire me dis toujours pas rentré :frowning: donc je peu pas arriver à joindre le vendeur.

Sinon en gros j’ai visiblement pas installé la bonne version de pilotes :pfff: :neutre:

J’ai re sortie un vieux moniteur / clavier et souris pour travailler en parallèle.

En éssayant de réparer (boot sur CD-Rom + log win XP dans le lecteur)
install / puis "R" on me met :

:grrr:

Donc impossible de formater comme détaillé ici http://www.informatruc.com/formatage_ntfs.php

Bien merci quand même à tous ceux qui on éssayé de m’aider. Faut ce rendre à l’évidence : j’ai plus qu’à metre la colonne PC dans un placard et me contenter de cette vielle machine car ne pouvant ni réparer ni formater, ni même l’emmener à réparer par faute de manque financier, la tour me sert plus à rien.
Bien voila j’aurais passé la journée entière dessus pour rien :frowning: :grrr:

y a ecnore moyen de le diagnostiquer.

  • je dirais d’abord de vérifier visuellement l’état de la carte mère : condos pas gonflés, sans coulures, …
  • ensuite de faire un memtest86 avec une disquette pendant 2 passes au moins
  • vérifier la t° du cpu et les tensions de l’alim
  • puis un scan des secteurs défectueux pour le hd (disquette sur le site du constructeur)
  • faire un clear cmos ou load default settings (juste au cas ou un élément serait overcloké)
  • vérifer qu’un live cd linux est stable ou pas. si il l’est résintaller windows sur lui même puis lui confirmer la réparation (pas le R) et si c’est toujours ko, au pire le réinstaller depuis zéro

Gné? :neutre: J’ai pas trop compris :sarcastic: lol si j’ai compris que le PC depuis le quel je me connect il faut prendre son mal en patiente pour démarrer, puis pour surfer.
Sinon même en suivant des tutaux impossible de rien faire pas même de formaté vu l’érreur que j’ai indiqué précédement. Du coup grace à la disket Win98 j’ai pu formater, mais visiblement encores des problèmes car je ne peut toujours pas re installer win xp pro pas même en test win98se.

Quand on démarre sur la disquette étant donné que "install" ne marche pas, que faut-il taper pour installer le CD win xp pro?