Problème avec msn - plus accés à mes message ! A l'aide !

Bonjour :slight_smile:

Je viens de reformater et je n’ai plus accés a mes messages msn. :??: Quelqu’un peut m’aider ? Je pense que le problème doit venir de maxthon mais je ne sais pas comment le paramétrer… ou alors le probleme ne vient pas de la. Mon pare feu c’est sygate, peut etre que c’est lui qui bloque. Qu’en pensez vous et surtout comment faire ?

Merci d’avance. :slight_smile:

Toujours pas de réponses ?? Tant pis… mais juste pour ma gouverne, c’est quoi qui cloche dans mes questions ? C’est pas la première que j’en pose et je n’ai jamais eu de reponse… Est-ce un site fantome ? un site réservé aux habitués ? Ou bien je donne pas assez de renseignements ? Ou bien les questions posées ont été déja traitées ?? Dites moi svp car ca devient lassant… :frowning:

moi je comprends pas ta premiere question :frowning: par message tu veux dire les mails ? :??:

Merci pour ta réponse apouze… je me sens moins seul ! lol

Je dois pas donner assez d’informations pour que l’on puisse m’aider (désolé), je vais essayer d’etre plus précis.

Alors voila, j’ai reformaté depuis peu et je n’arrive plus a lire mes messages (mails) sur msn. Ce dernier fonctionne mais lorsque je clique sur une de ses applications (message, espace perso, mot de passe oublié etc…) rien ne se passe ! J’ai été très heureux lorsque j’ai vu le tuto sur les “onglets de maxthon” par rapport à msn. J’ai fait exactement ce qu’il était dit mais ca n’a rien changé. J’ai désactivé mon pare feu et mon antivirus pour voir, et le résultat est identique. J’ai aussi désinstallé puis réinstaller msn sans succés… Quelqu’un a t-il une idée ?? Voici les logiciels que j’utilise :
XP pro, msn messenger 7,5. Maxthon. sygate personal firewall pro. Avira AntiVir Personal édition classic, adaware.
Au niveau du matériel : AMD athlon 2200, 784 ddram, ATI radeon 9700 pro.

Perso, je pense que c’est maxthon qui pose problème mais je n’arrive pas à le paramétrer de manière optimale. J’avais la même config avant le reformatage (mis a part la carte vidèo) et tout marchait très bien. A l’aide !!

Je suis preneur de toutes vos suggestions… en espérant avoir des réponses, merci d’avance !

Pourquoi ne passes-tu pas à Firefox ? il est gratuit et j’ai beaucoup moins de problème avec lui que ce que j’ai pu avoir avec I.E. ou Maxthon.

Sinon je suis désolé, je ne comprends pas trop non plus ton problème :
Par internet tu n’accèdes à aucun e-mail ?
Passes-tu par le site hotmail.com et tes mails étaient-ils sur le serveur ?
-> ils ne devraient pas avoir bouger…
ou essaies tu de les télécharger par un logiciel de messagerie ?
-> C’est impossible de le faire pour hotmail.

Wol.

Bonjour wolky,

Je me suis habitué à maxthon et avant de reformater tout marchait bien. C’est pourquoi je pense l’avoir mal paramétré.

Pour msn, je parle des messages que l’on envoie en privé à nos contacts par exemple. Lorsque l’on ouvre msn messenger et qu’on se connecte, il y a une petite enveloppe en haut à gauche qui est censée nous amener sur notre messagerie. Je vois que j’ai des messages mais lorsque je double clique rien ne se passe. C’est comme si je pissais dans un violon ! De même, avant de se connecter à msn, il apparait plusieurs liens en bas du style “mot de passe oublié ?”, “espace perso” etc. et si je clique il ne se passe rien non plus ! On dirait que quelque chose bloque ces liens… :??:

Salut !

Tu ne penses pas que ton problème vienne à ce moment là de msn lui-même ?

As-tu essayé de le réinstaller (sans version PLUS ou je ne sais qui pourrait le faire planter) ??
J’ai eu ce problème en ce qui concerne “mot de passe oublié ?” (j’ai une mémoire d’éléphant :sol: ), je ne pouvais pas cliquer, j’ai réinstaller msn et ça a marché (je sais c’est bourrin ^^).
Peut-être que cela pourrait marcher pour toi aussi, en plus avec msn, on a rien à perdre, à part tes smileys !

A+

Wol.

Tout à fait. J’ai même reinstallé 3 fois en prenant a chaque fois des sources différentes… Par contre je crois pas avoir de “version PLUS” comme tu dis. C’est une version de base que j’ai, et hors de question que je m’abonne a quoi que ce soit !

ca vien pas du tout de msn vu que les mails ne sont pas sur son ordi mais sur les serveur msn donc c’est un probleme entre chez toi et les serveurs alors ca peut venir de plein de chose, de ton ordinateur ou de eux :slight_smile:

Diantre ! Je suis désolé que ma méthode ne marche pas pour toi.

Ca peut paraitre bête comme question, mais tu as un antivirus ?
Si oui essaie de faire un scan histoire de t’assurer que rien d’origine virale ne bloque ton logiciel.

  • Est-ce que ça marche si tu désactives ton pare-feu ? si oui il bloque sinon le problème n’est sans doute pas là.
  • Quel est ton O.S. ? Il ne bloquerait pas des pages web avec son pare feu interne ?
    Windows 2003 me bloquait tout par défaut. Même si je doute que ce soit le cas…
  • En passant par "hotmail.com" dans Maxthon ça passe ou ça marche pas non plus ??

A+

Wol.

En fait je décris les composants et logiciels de mon pc dans mon 3ème message (un peu plus haut)…

Mais sinon le problème vient de maxthon car quand je mets internet explorer comme navigateur par défaut, tout fonctionne. Le souci c’est que je me suis habitué a maxthon et que je l’aime bien. Je voudrais donc savoir comment le paramétrer pour que tout remarche comme avant le reformatage… :frowning:

Bonsoir,

Essaye cette manipulation :

Indique à Windows que le navigateur par défaut est IE, redémarre.
Teste que c’est bien IE qui se lance

Ensuite, seulement, reviens dans Maxthon et lorsque windows te demande si tu veux maxthon comme navigateur par défaut, accepte.

Cordialement christophe

Salut,

J’ai réinstaller Maxthon pour voir un peu, avec tous les paramètres pas défaut, mon msn fonctionne… As-tu modifié des options ? si oui lesquelles ??

Essaie la manipulation proposée par christophe98 et dis nous ce que cela donne.

A+

Wol.

Tout d’abord, merci beaucoup pour vos réponses… :love:

Quand je mets IE comme navigateur par défaut, je peux utiliser “normalement” msn. Par contre, dès que je re-clique sur maxthon, window ne me demande pas si je veux qu’il soit mon navigateur par défaut. Il prend directement le dessus sur IE et là, je n’ai plus accés à mes messages (ni a mes raccourcis placés sur mon bureau d’ailleurs !). C’est ca qui est bizarre ! Une solution serait d’utiliser maxthon, puis de lancer IE lorsque je veux voir mes messages ou aller dans mon espace perso sur msn… Mais ca m’énerve de me plier aux volontés de Monsieur mon PC ! Surtout qu’avant le reformatage, maxthon et msn fonctionnaient trés bien ensemble !!

Pour répondre à Wolky, j’ai effectivement modifié quelques options de maxthon mais je ne me souviens plus vraiment lesquelles (je l’ai fait avec un ami qui gère mieux Maxthon que moi et c’est lui qui s’est chargé des règlages). Je vais donc essayer de le reconfiguré par défaut.

Je n’arrive pas a le reconfigurer par défaut… :frowning: Comment faire ??

tu en vire un des deux ils ont la réputation de ne pas fair bon ménage :grrr:

Bonjour,

  • Tu dis “dès que je re-clique sur maxthon, window ne me demande pas si je veux qu’il soit mon navigateur par défaut. Il prend directement le dessus sur IE”
    Démarre Maxthon>Options>Maxthon options…>Général>dans l’onglet Startup tu coches la case “chek Whether Maxthon is the default Browser” et tu valides en cliquant sur ok, maintenant à chaque fois que tu va changer de navigateur et que tu reviendras sur Maxthon il te poseras la question si tu veux le mettre par défaut.
  • alain77310 tu disais “tu en vire un des deux ils ont la réputation de ne pas fair bon ménage”, qu’est ce qui ne fais pas bon ménage msn et maxthon ou IE et maxthon?

Bonjour, et merci pour ta réponse. Maintenant maxthon me demande bien si je veux qu’il soit le navigateur par défaut… Mais je n’arrive toujours pas à savoir pourquoi il ne veut pas ouvrir mes messages sur msn. Peut etre que c’est IE et maxthon qui ne font vraiment pas bon ménage.

Bonjour,
J’ai installé Maxthon pour savoir si je rencontrerais le même problème que toi, résultat tout fonctionnais à merveille donc je ne pense pas que cela vient d’un problème d’incompatibilté, as tu déja essayé de désinstaller et de réinstaller Maxthon?

Non pas encore. Je vais essayer.