Problème avec MSI K8N neo4 platinium

Bonjour,
Voila depuis quelques jour le ventilateur de ma carte mère ne tourne plus et ce n’est pas à cause de la poussière car il n’y en a pas. Je me demandais s’il n’y avait pas un moyen de le démonté. Je ne suis pas très inquiet étant donné que mon pc est bien ventilé la température me parait pas trop élévée. Quelle est la température dangereuse pour le Nforce4 ?
Merci d’avance.

Si la sonde t’affiche plus de 50° faudrait s’inquieter. :confused:

Il y deux solutions :
-Tu renvois ta carte mere en garantie (la gamme platinum a une garantie de 3ans) et dans ce cas la il te la remplace par une neuve. Il faut faire gaffe d’avoir gardé tous les accessoires aussi. :oui:

-Tu changes le ventilo par un radiateur alternatif, ca existe mais cela fait perdre la garantie. De plus il faut faire attention car des radiateur trop gros pourrait buter dans ta carte graphique.

Je te conseille de pas rester trop longtemps comme ca ca pourrait etre dangereux pour la carte mere voire les autres composants. Et une fois grillé je sais pas si MSI la prendra en garantie :neutre:

ben la sonde du nForce4 m’affiche pas plus de 40°c en gros et quand il fait vraiment chaud sa dépasse pas 44.

oui la temperature n’est pas affolante…mais en jeux ca doit etre autre chose !

a mon avis la meilleure solution c’est le sav msi ou alors avec le magasin qui te l’a vendu…vaut mieux pas trop prendre de risque !

si jamais tu recupere une carte neuve, essaye d’y mettre un fanmate2 dessus…le ventilo tournera moins vite et a mon avis la durée de vie n’en sera que meilleure…j’en ai mis un, non seulement le bruit n’est plus audible mais en plus la temperature ne bouge pas…donc c’est du tout bon !