Problème avec Mscvp71.dll

Salut, j’ai un gros souci avec une DLL… l’ordinateur (qui tourne sous vista)me répète sans cesse que le fichier “mscvp71.dll” est intouvable… Alors que j’en ai un. J’ai beau essayer de le télécharger (légalement) et alors voilà ce que ça donne : je dézippe le dll en question pour remplacer l’ancien, mais horreur quand je dézippe quelque soit l’endroit, c’est vide ! donc pas moyen de remplacer la dll ! même quand je veux copier le fichier dans l’emplacement prévu (dans system32 ou autres endroits qui ont le même fichier), ça ne change rien, aboslument rien… et quand je retourne dans les dossiers en questions, la dll a carrément disparu… Alors que je viens tout juste de réinstaller le pc… pas de virus, donc ! Et maintenant le pc me dit sans cesse qu’il a y une erreur de disque dur… je ne comprends plus rien !

Concerne la section Windows, je déplace :jap:

bonjour,j ai eu ce prob,désactive ton anti virus et pare feu,et refait la maip que tu a faite J’ai beau essayer de le télécharger (légalement) et alors voilà ce que ça donne : je dézippe le dll en question pour remplacer l’ancien, mais horreur quand je dézippe quelque soit l’endroit, c’est vide ! donc pas moyen de remplacer la dll ! même quand je veux copier le fichier dans l’emplacement prévu (dans system32 ou autres endroits qui ont le même fichier).

Toujours rien… ça me fait la même chose. J’ai pensé à réinstaller windows mais c’est une version OEM… :frowning: et quand je veux réinstaller à partir d’un cd de réinstallation (qui a été crée quand l’ordi marchait parfaitement bien) le pc ne le lance pas, justement parce qu’il manque cette fichue DLL !! Impossible de faire quoi que ce soit ! Le pc me disait qu’installer microsoft framework 1.1 m’aurait surement aidé, chose que j’ai faite, mais à l’installation, ça ne fonctionne pas… toujours à cause de cette DLL… ça me bloque tout, je suis en train de devenir fou !

Résolu:)