Forum Clubic

Probleme avec mon vieux armada 500

Bonjour,

J’ai eu un mega clash il y a 1 mois avec mon armada 500.J’ai voulu reinstaller windows mais impossible de lire correctement le CD (il y avait tjrs un fichier manquant)
J’ai decide de reinstaller windows en intervertissant le disque dur avec mon autre portable(un acer acheter il y a un mois)
Tout se passe super bien (aucun fichier manquant pendant l’installation).Je remet le vieux DD dans mon armada puis rien absloment rien ca boot pas.Je remet le DD sur mon ACER ,ca marche.
je met le DD de mon ACER dans mon armada, rien ne se passe.
est ce que il y a un moyen de voir si mon DD est reconnu par mon armada car le petit bios F10 ne me dit pas grand chose.est ce que j’ai oublie de faire quelque chose en passant sur compaq?

merci d’avance

Quelle version de windows a tu installé ? Celle qui était fournie avec ton Acer ? Ou une version neutre ?

non une version neutre de windows 2000 professionel

si je boot mon ordi en dos pas de probleme je vois tres bien le c: avec tout ce qu’il y a dessus

étant donné qu’il t’es possible de démarrer en mode DOS tu peux peut être essayer une vérification du disque avec éventuellement réparation en faisant un
chkdsk /R.

Mais comme tu dis que si tu mets le disque dans ton ACER ça marche, je n’y crois pas trop. :confused:

Ceci étant on ne sait jamais.

Oui en effet…

Cela dit, je pencherai tout de même pour un problème matériel au niveau du Compaq…