Probleme avec mon velociraptor 150go :

Bonsoir à tous

Je viens d’installer mon nouveau disque dur acheter samedi dans ma config un velociraptor 150go .

Quand je lance l’instalation de windows xp tous ceux passe bien jusqu’a quand il y a marquer :

Votre ordinateur va redemarrer dans 15 secondes avec le trait rouge qui defile apres que les secondes ce sois ecouler le pc redemare et me relance sur la page de l’installion de windows xp la ou on cree la partion au lieu de continuer normalement sont installation .

Quand pensez vous ?

Si tu as la page des partitions, c’est que l’ordinateur démarre sur le CD. Lorsque l’ordinateur reboote après la “barre rouge” il ne faut pas toucher au clavier sinon ça relance l’installation depuis le début.

Je n’est pas toucher au clavier apres et avant le redemarrage donc je trouve sa vraiment bizarre .

Voila ceux que j’ai effectuer :

Pour ceux qui est de l’ordre de boot j’ai toujour mit mon graveur dvd en 1er lorsque je devais installer windows xp et je n’est jamais heu ce genre de probleme la .

Car la il arrive seulement à crée une partition sur mon hdd , formater mon hdd puis copie des fichier sur mon hdd puis la barre rouge apparait et m’affiche votre ordinateur va redemarrer dans 15 secondes et une fois que le pc redemarre il me demande si je veut recrée une partion alors qu’elle et deja faite et donc la deuxieme partie de l’installation ne se fait jamais (lorsque qu’il nous demande de mettre le code de windows ) .

Et j’ai essayer 2 fois de suite de reinstaller windows toujour le meme probleme en le fesant 2 fois en ntfs normal .

Quand pensez vous ?

C’est comme s’il n’arrivait pas à démarrer sur le disque dur. Le BIOS est bien configuré? Le DD apparait bien dans la liste de boot? (derrière le lecteur DVD)

Oui il apparait bien en 2eme boot derriere le lecteur dvd .

Oui le lecteur dvd est bien en 1er boot .

Oui le HDD est bien reconnu dans le bios .

Oui le bios est bien configurer , je n’est changer que l’ordre du boot .

Enlève le CD :neutre:

Si j’enleve le cd et que je remet le HDD en 1er boot :

il charge le demarrage de windows xp les petites barres bleu defille puis il veut me lancer la deuxieme etapes en dirait car il me dit insere le disque de windows xp proffesionel pour continuer l’installation .
Edité le 15/12/2008 à 19:40

  1. Avec mes anciens disque dur lorsque j’installais windows xp il me lançais la 1er partie le pc redemarrais puis il me lançais la 2eme partie donc c’est bizarre que celui la ne fasse pas pareille ?
    Edité le 15/12/2008 à 20:59
  1. Quand pensez vous ?

besoin de vos conseille svp

Salut,
une suggestion ,installe-le sur un autre pc et formate-le.
Ensuite ,branche-le sur ton pc et procéde à l’installation de win xp.
Si le problème se produit sur l’autre pc ,dd=déffectueux.
Tu peux aussi testé ton dd sur un autre pc et lancer un utilitaire de test .
A+

J’ai essayer sur ma deuxieme configuration le probleme perciste toujour .

Donc vous me conseillez le retour au sav ?

Salut,
Dans ce cas ,oui.
A+

C’est bien ce qu’il me semblait .

Donc je vais le renvoyer au sav erf :frowning: