Probleme avec mon toshiba A100

bonjour, j’ai un toshiba A100 avec windows MCE préinstallé en ce moment je constate qu’il rame beaucoup( il prend plus de 30s pour ouvrir un mp3) j’aimerai remettre le pc dans sa configuration d’origine.J’ai un CD de restauration mais je sais pas si les differents pilotes ou autres logiciels fournis par le constucteur seront sauvegarder.
Merci de m’expliquer les etapes a suivre pour reinstallé windows ainsi que les trucs que je dois copier sur un disque externe.

Bonsoir

Ce seront les drivers du Cd de restoration ( qui est fourni par Toshiba ) qui seront reinstalle et il faudra les mettre a jour pour avir de meilleurs performances.

Mais parce que tous les manufacturiers installes des softwares inutiles, vaut mieux formater la machine. Une clean install de Windows XP est toujours mieux.

Si ca peut vous etre utile :

  1. Téléchargez tous les drivers disponibles pour votre modèle.

  2. Gravez ces drivers sur un CD ou copiez tout sur une clé USB.

  3. Sauvegardez vos données sur un disque dur ou sur DVD.

  4. Entrez dans le BIOS et modifiez la séquence de boot. Mettez le lecteur CD en première position (le lecteur pourra booter sur le CD/DVD de réinstallation).

  5. Effacez toutes les partitions sur le disque dur, excpeter la petite partition d’environ 50 Mo. J’ai vu quelque part que Dell en avait besoin lorsque vous renvoyez votre portable. Peut-etre que c’est pareille pour Toshiba. Je pense que toutes vos informations personnelles d’achat y sont mises.

  6. Réinstallez Windows.

  7. Installez tout vos drivers.

  8. Installez vos logiciels ( antivirus, MS Office, Antispyware, etc. )

  9. Mettez à jour Windows avec Microsoft Update.

Obtenir le DVD de réinstallation gratuitement en appelant le service Toshiba.

Note : installez le logiciel Intel Pro/set Wireless ( si vous avez une carte reseau Intel ). Il contient aussi les drivers pour l’adaptateur wifi. Mais utilisez le logiciel windows intégré au système. Il nécessite moins de ram au démarrage.

Installez aussi les logiciels additionnels dpuis le DVD de win XP. Cela peut être parfois utile.

Si vous voulez un logiciel de diagnostic sympa, téléchargez Notebook Hardware Control 2.0 Pre-release 4. Mais utilisez-le avec modératuion. Je le trouve cool parce que je peut voir toutes les température, voltages, fréquences processeur et charge CPU directement sur le bureau. Bref, un logiciel tres pratique.

bonjour je suis étudiant et j’ai perdu mon logiciel de restauration systeme esque qu’elle qu’un la contre une petite somme d’argent car pour le racheter chez tochiba il me le vende a 60 euros et sa met 3 semaine pour arriver voila mon adresse msn si jamais monninparty@hotmail.fr mon pc portable toshiba A100-310 merci d’avance a tt


esque tu pourais me preter ton logiciel ou me faire une copie stp car j'ai perdu le mien et sa coute trop cher pour le racheter 60 euros stp merci d'avance monninparty@hotmail.fr merci beaucoup A100-310 toshiba satellite