Problème avec mon téléviseur lcd lg :'(!

Bonjour,

Alors voilà mon petit problème je me suis acheté une télé lcd full hd lg 42lg50, il y a 2 mois de cela.
Pour profiter pleinement du hd 1080p je me suis offert une playstation 3. Ah ma grande déception quand j’ai mis un film bluray full hd, je n’ai pas obtenue la même qualité d’image que chez un ami. Sur l’écran de cet ami lorsque je regarde le même film il y a un “effet 3D”, on a l’mpression que l’image et vrai!!!(si si je ne suis pas fou lol) Alors que sur ma télé l’image et plate; certes c’est plus beau que sur un dvd classique mais je n’ai pas cette qualité d’image. Donc je voudrais savoir d’où est le problème si ça vient du réglage de ma télé ou alors de ma playstation3? Ah oui j’ai bien sûre un câble hdmi et j’ai mis le contraste à fond.

Merci d’avance de m’accorder un peu de votre temps pour me répondre, je sais que c’est un peu nunuche comme question mais je ne m’y connais pas du tout:!!!

Il n’a peut-être pas un LG ton copain ?

non en effet il a un samsung, mais j’ai à darty par exemple des téléviseur qui avait se rendu donc pourquoi le mien ne le fait pas??? D’où ma question!!!

Les réglages ne sont surement pas les mêmes et ça ne doit surement pas améliorer l’image de mettre tous les réglages à fond…

De plus tu es peut-être plus près de ton écran et vois donc mieux les défauts.
L’ambiance lumineuse est très certainement plus douce chez toi qu’en magasin et là encore les défauts doivent ressortir.
La qualité d’affichage est également différente suivant le lecteur et la connectique utilisés.

Bref, beaucoup de paramètres en jeux…
Mais je laisse la paraole aux pros qui pourront sans te renseigner beaucoup mieux que moi ! :wink:

Bah déjà merci de m’avoir répondu!!! ton aide m’as déjà été d’une grande aide. Je pense que je vais aller voir un vendeur et lui poser la question directement il m’en diras plus.:wink:

Ton écran semble être un modèle d’entrée de gamme ou de génération précédente, peut-être que ton ami a un modèle plus récent ou plus haut de gamme? (et donc avec plus de traitements vidéo pour améliorer la qualité, notamment les technologies comme le 100Hz qui semble absent de ton écran et qui pourrait expliquer la différence de rendu)
D’ailleurs le fait qu’il n’ait pas de tuner TNT HD me fait penser qu’il s’agit bien d’un modèle de génération précédente, donc avec moins de fonctionnalités/traitements :confused:
Peut-être aussi une question de réglages…
Edité le 13/11/2008 à 09:37

Bonjour,

En effet mon écran et une entrèe de gamme, j’ai demandé à un vendeur et il m’a dit que le 100Hz avait une grande inffluence sur l’effet de relief et que même sans le 100Hz il fallait posséder un sacré téléviseur lcd. Donc voilà fini mes soirées cinéma :’( en haute définition. Mon monde d’écroule, j’éspérais que ça vienne d’un réglage mais non. Lol!
Bref, en tout merci à vous de m’avoir renseigné et à très bientôt!!!

Jamais vraiment vu d’“effet relief”, mais c’est vrai que le 100Hz apporte de la fluidité dans les mouvements ce qui rend le film beaucoup plus réel, on a l’impression que c’est un reportage car il n’y a plus ce fameux “effet cinéma” dû au saccades du 24 images par secondes (qui existent depuis le début du cinéma, mais on s’était habitué :wink: )

J’ai vu un dessin animé sur BD sur un téléviseur LCD SONY et j’y ai effectivement vu un certain “effet 3D” car les premiers plans étaient bien nets et le fond bien flou.

Je pense que sur un écran d’entrée de gamme le fond flou sera bien flou, mais le premier plan sera peut-être moins net que sur un téléviseur haut de gamme, d’où un effet moins saisissant de profondeur d’image.

Qu’en penses-tu Almalexia ? Est-ce plausible ?

C’est une explication qui se tient en effet. :jap: Donc en fait ça ne fait que renforcer un effet de profondeur déjà présent.