Probleme avec mon switch

alors voilà c’est simple, j’ai la freebox, mon mode routeur est activé, jusque là tout va bien! ensuite je me suis acheté une xbox360 et j’ai décidé de la brancher sur le live, donc je me suis acheté un switch pour pouvoir naviguer sur internet et jouer sur le live en meme temps! je branche le tout et tout marche tres bien je suis content mais au bout d’une semaine plus rien plus internet plus rien! donc je me suis dis que c’etait peut-etre dû à un des cables ethernet qui serait mort donc je les test en direct un par un et ils marchent tous tres bien donc conclusion c’est le switch qui merde, donc vais m’en racheter un nouveau je rebranche le tout et toujours pareil rien ne marche, donc si quelqu’un pense savoir d’où vient le probleme?

Bonsoir,

Peux tu nous faire le point de ce qui marche ou pas.
Quelle freebox V5 ? , Internet OK ou pas…

@+

independement chacun marche, j’ai internet qui marche tres bien (freebox 4) , si je branche la xbox directement sur la freebox ca marche aussi c’est vraiment juste quand je branche le tout sur le switch que rien ne marche! alors est-ce que j’aurai quelquechose a configurer sur l’ordi (le switch est alimenté mais n’est pas branche à l’ordi , j’ai un cable freebox-switch, un ordi–switch et un xbox-switch)

vérifies que ton mode routeur soit toujours activé.

il est activé

Est-tu certain que ton switch est un vrai switch (et non un hub) ? Possède t-il une alim à part et quelle est sa référence ? (pour moi le pb vient de là)
Edité le 20/10/2007 à 12:06

c’est un “TRENDNET” TE100-S5 et il est bien ecrit switch sur la boite, mais là où j’arrive pas a comprendre c’est que ça marchait tres bien au debut, a croire que j’ai dû faire une mauvaise manipulation dans mon ordi’, mais vu que le switch n’est pas relié directement à l’ordi’ par un cable usb par exemple j’ai vraiment du mal à cerner le truc

OK

FREEBOX -> Switch -> ordi … çà marche

FREEBOX -> Switch -> xbox … ça marche

FREEBOX -> Switch -> ordi … marche pas
-> xbox …marche pas

Donc tous les deux fonctionnent correctement à travers le switch mais pas lorsque les 2 sont branché, c’est bien çà ?

Peux tu faire un hard reboot de la freebox STP ?