Probleme avec mon site

bonjour voila j’ai cree un petit site avec frontpage sur mon pc ecran 17 pas de probleme

mais quand un amis l’ouvre sur son pc ecran 15 tous les element sont deplacer rendent le site incoerent que dois je faire merci

Le problème ne vient pas de la taille de l’écran mais de la résolution sur la quel tu veut afficher ton site. Du coup si tu a travailler en 1024, le site ne sera pas visible entierement en 800*600.
Je ne connais pas ou que très peu front page, mais n’utilise pas de calque, et si tu souhaites que toutes tes images soient bien ordonnées utilise des tableaux dimensionnés en pixel et non en pourcent.

ok je l’ai fais ca fonctionne mais sur un autre ecran 17 alors ca ne va plus aurais t-il un moyen que ca se face automatiquement selon la resolution de l’ecran des autres

Définir des taille relative… c’est à dire proportionnelles à la taille de l’écran.

Au hasard en pourcentage. Et pour le reste t’as l’unité EM qui sert précisément à ca. Voir google pour les détails :slight_smile:

Et de plus éviter frontpage et faire un maximum “à la main” au début, ça aide à comprendre ce qu’on fait, et puis comme ça après tu peux te corriger facilmeent quand quelque chse ne va pas… :slight_smile:

ok je vais le recommencer merci de vos reponces

un lien de référence claire et pratique: http://openweb.eu.org/debutant/

edit: Je ne sais pas si c’est assimilé à de la pub, mais comme c’est absolument non lucratif je pense que c’est permis, sinon j’efface :neutre:

lv88> tant que ça sert le contexte du topic, et que c’est pas posté avec un semblant de faire de la pub, ça passe.