Problème avec mon scan HP scanjet 3500c series - disparu du gestionnaire de périph

Bonjour à tous!

Mon scanner HP scanjet 3500c series ne fonctionne plus. Pourtant je l’ai utilisé il y a deux jours sans aucun problème. Et depuis, je n’y ai rien fait de spécial. Toutefois lorsque je lance l’importation Twain 32 avec photoshop j’ai deux messages qui apparaissent : “impossible or missing vocabolary (*.voc) file” et ensuite impossible d’exécuter la commande importation car aucun scanner n’est installé".
Donc j’ai réinstallé mon logiciel, puis branché les câble usb et alimentation en espérant qu’au prochain redémarrage mon système d’exploitation (windows XP Home) aurait reconnu un nouveau matériel
Sans succès
:pt1cable: Alors je suis allée dans le gestionnaire de périphériques. Pas de scanner dans la liste non plus. Virtuellement, il n’existe plus. :na:
Je ne sais pas quoi faire… Quelqu’un aurait-il une solution?
Merci beaucoup.

D’abord , désinstalle complètement tous les drivers qui vont avec , retire le cable usb, et redémarre !

Tu peux éventuellement nettoyer la base de registre en passant un coup de CCleaner , et ensuite réinstalle le tout …

Merci beaucoup pour ton aide Riic… Mais comment désinstaller les drivers??? J’avais utlisé CCleaner pour nettoyer complètement les résidus… Je vais réssayer
:smiley:

Dans le panneau de configuration -> ajout /suppression de programme … :neutre: Tu cherches dans la liste ce qui se rapporte à ton HP … :wink:

Salut naintoxique,
Ayant le même scanner que toi,j’ai rechercher les pilotes pour toi:
C:\WINDOWS\system32\drivers\usbscan.sys
C:\WINDOWS\system32\hpgt35.dll
C:\WINDOWS\system32\hpgwiamd.dll
C:\WINDOWS\system32\hpsjvset.dll

Pointe ton curseur,sur les fichiers pour t’en assurer,mais normalement se sont ceux-la
N’oublie pas de mettre a jour les pilotes en passant par le site HP

Ciao!!

Merci à tous pour vos précieux renseigments et votre aide. Ca ne fonctionne toujours pas. Je dois avoir un autre problème sérieux, genre, mon scanner à rendu l’âme.
Merci encore.