Problème avec mon routeur Belkin et VLC - Impossibilité de recevoir le Multiposte

Bonjour à tous,

Je suis concient que ce problème je ne suis pas le premier à l’avoir et que l’on va me dire: “Cherche sur le forum” lol.

Cependant, il semblerais que chaque routeur réagit différement face à ce problème, ainsi avec mes recherche sur des forum j’ai Ouvert les Port que l’on avait conseillé, j’ai réaccepter les condition générale de vente, j’ai même essayé avec un autre lecteur mais rien à faire!

Voici ma configuration:

Une freebox relier à un Routeur Belkin Wifi.
2 ordinateur se connectant au sans fil. (1 de bureau et 1 pc portable)

C’est le PC portable qui souhaite accueillir le multiposte.

Savez vous comment je peux faire, car au jours d’aujourd’hui dès que j’entre cette adresse dans VLC: http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
La seule chose qui apparaît est le défilement des chaines TV. (sans l’image et le son)

A l’avance je vous remercie de votre aide! :slight_smile:

j’ai effectué le Fptest du logiciel de freeplayer.org, et dans les erreur détaillé du test multiposte j’ai ceci:

Présence de la Freebox

La machine locale s’appelle : PC28611*******
liste des adresses de cette machine : “192.*..

Résultat du test : Erreur. Le ping a retourné une erreur.

Edit: DSL, avec ADSL TV d’ouvert, le test de FPtest est positif, tout fonctionne… C’est à n’y plus rien comprendre…

Quelqu’un à une idée?

quels sont les ports que tu as ouverts?

Avec la version "de base" de VLC il faut ouvrir une enorme plage de port en UDP et TCP: 1024->65535

Il existe une version modifiée de VLC qui se limite à une plage plus specifique que tu trouvera rapidement grace à google :wink:

J’ai ouvert les port 31337 et 31338 avec le VLC Crazy (celui qui est modifié) et rien n’y fait…

PS, j’avais essayé un court instant avec les port 1024 à 65535 et rien n’a changer non plus…

lol j’ai tj des problème insurmontable moi!

tu n’aurai pas un firewall sur ton PC ? genre celui de Windows XP ?

Non tj le même problème même avec le parefeu désactivé, je n’ai aucun autre parefeu que celui de Windows Qui est désactivé, et j’ai Avast antivirus. C’est tout… Et même avec Avast désactivé sa ne fonctionne pas…

Personne n’a d’idée???

essai en desinstallant Avast et en arretant le service pare-feu de windows.

souvent meme “desactiver” les firewall continu à faire officce, il faut completement les virer pour s’en debarasser.

Si malgré ça ça ne passe pas on cherchera une autre cause à ton probleme.

PS: tu as regardé au niveau du firewall du routeur ? il y a peut-etre une regle à créer à ce niveau

Même avec Avast désinstallé tj le même problème!
Pour se qui est de mon routeur voilà où je peux allez:
Firewall
Virtual Servers
Client IP Filters
MAC Address Filtering
DMZ
DDNS
WAN Ping Blocking
Security Log

Je suis en IP dynamique est-ce que sa pose un problème pour l’ouverture de ports?

Si oui comment réglé sa?

J’ai sans doute le même routeur que toi.
Essaie avec ADSLTV car tu peux le limiter à 2 ports. Avec VLC cela fonctionne mais il faut à chaque redémarrage tout recommencer (faire suivre les ports au niveau du routeur etc…)
Effectivement il vaux mieux que tu mettes une adresse ip fixe à tes ordinateurs plutôt que de rester en dynamique (personnellement j’ai un portable et un fixe : chacun a ADSLTV configuré différement avec une autre plage de ports car si l’un ou l’autre change d’ip cela ne marche plus car les règles au niveau du routeur ne correspondent plus à la configuration d’ADSLTV pour la machine actuelle). J’ai pris les ports 31336-31337 pour l’un et 31338-31339 pour l’autre (en UDP et TCP) et cela fonctionne.

Je suis tombé sur ce forum car je cherche à configurer portablevlc pour qu’il ait des ports fixes. POurquoi portablevlc? Car avec ADSL TV on ne peut pas modifier la version installée de vlc sans avoir de répercutions sur ADSLTV (j’ai déjà tenté et après ADSLTV ne fonctionne plus).

La version vlc crazy : c’est une bonne idée mais je n’ai pas testé car je ne veux pas intéragir avec ADSLTV. Et puis je crois que c’est basé sur une version qui n’est pas optimisée pour la HD (la 0.8.5?)

Voila ma petite expérience si cela peut aider. Bon courage.