Probleme avec mon reseau

slt tout le monde

Voila, aujourd’hui j’ai acheté un cable rj45 croisé, je le branche sur le port ethernet du pc 1 et pc 2 puis je configure l’ip (192.168.0.1 au pc 1 et 192.168.0.2 au pc 2 ). Je précise que le pc 1 est sous vista et pc 2 sous xp pro. Après ça je vais dans réseau et tout est detecté mais le probleme c’est quand je vais essayer de me connecter sur l’autre ordi il me dit //nomdupc n’est pas une adresse d’hote et aussi PC 2 ne voit pas Pc 1 dans son reseau tandis que l’autre le voit donc je ne c’est pus quoi faire donc est ce que qu’elqu’un pourrait m’aider.

merci

BONSOIR CLEMENT0 13 alors en faite il existe une mise a jour (KB…) téléchargeable sur le site de Microsoft ,car VISTA ne “vois” pas XP ,quand il est connécté en réseau
Edité le 31/08/2007 à 11:17

ha oui j’en ai entendu parler, mais le patch est a mettre sur l’ordi qui a xp ou vista ?

ce n’est pas //nomdupc mais \nomdupc

ok, je me suis tromper de touche.

Est ce que ça pourrait venir du parefeu car je ne l’ai pas désactier sur les 2 PC ?

RE-CLEMENT0_13 [quote=“clement0_13”]
ha oui j’en ai entendu parler, mais le patch est a mettre sur l’ordi qui a xp ou vista ?
[/quote]
Alors c est le KB922120 qu il faut installer sur XP

c’est bon, je l’ai installer et tout marche impeccable merci de votre aide et bonne journée a tous.