Problème avec mon PC. - !Windows XP mets 1h au demarrag

bonjour à tous!!
Mon PC mets 1h au démarra enfin xp je ne comprends pas pourtant je reinstalle a chaque fois le cd de xp quand j’allume mon PC!!! et ca mets environ 50 minutes à 1h a chaque fois!!et le pire cest qu’il n’y a plus rien sur le disque dur quand le bureau windows revient!!ca me fait a chaque fois !!aidez moi svp

une fois xp installer tu peut retirer le cd definitivement.

lol nan tu réinstalle pas tout à chaque fois quand même… :non: :non: :non: :non: :jap: :jap:

j’ai bien peur que la réponse va être un oui,mais bon d’un coté ce n’aura été qu’une petite panne :slight_smile:

Nan je disais sa dans le sens de x-speeder…
Parce que si le gard il fait sa à chaque fois…il est pas arrivé… :bounce: :bounce: :bounce:

essaye
démarer/éxécuter/msconfig
dans la rubrique démarage t’as peut etre des bordels inutiles qui se lancent
si c le cas tu décoche et ça devrai aller mieux.(hésite pas a décocher comme un pourri)

C’est un fake ça, c’est pas possible! :ane:

Le mec vient de s’inscrire!

Bienvenue :clap:

:paf:

+1

merci timonage mais on m’a dit d’aller dans les options du bios je crois…et le flasher mais je sais pas ce que ca veut dire flasher

Ca ressemble à un bon gros fake ce topic .

Ghost-Sniper > pour cette fois c’est un averto gratuit…

Les autres > ça peut paraître gros mais c’est peut-être vrai aussi et dans ce cas, c’est le bénéfice du doute qui l’emporte…je vous demanderai à l’avenir de vous abstenir de toute moquerie déplacée :jap:

la 1ère phrase je peux encore admettre que je la comprends à 50% mais la deuxième …

sinon pour être nice people je vais quand même te dire d’utiliser le software bootvis pour analyser les temps de démarrage.

:ouch: si tu laisses le CD de Windows XP dans ton lecteur, ça risque de ne jamais s’arrêter. :neutre:
En effet, lors de la première installation (un peu comme un emmenagement) de Windows, le PC n’a pas de système pour fonctionner. Si tu lui laisses le CD dedans, il croit qu’il doit encore “emménager” (s’installer).
Dis-toi qu’une fois Windows installé la première fois, c’est comme quand tu arrives dans un nouvel habitat, tu mets l’eau,l’électricité, etc. Windows fait pareil, il aménage ton PC avec le strict minimum, pour pouvoir tout brancher par la suite.

Pour ne pas être embêter, tu n’as pas à flasher (“remplacer”) ton bios :non:
Pour commencer, tu vires le CD de Windows du lecteur et tu le ranges, une fois installé, Windows reste :wink:
Ensuite, tu ne touches à rien pendant le démarrage, ça devrait prendre nettement moins de temps :oui:

Je pense qu’on a dû te conseiller de configurer ton bios.
1 - Pour cela, au démarrage du PC, au premier écran, il te faut appuyer sur DEL (ou SUPPR) sur ton clavier - au dessus des flèches - et tu cherches le menu du boot (démarrage du PC) pour lui indiquer l’ordre de démarrage.
2 - Dans ce menu, tu mets en 1° position le HDD (disque dur) où est installé Windows et ensuite, c’est toi qui voit, tu peux mettre en 2° et/ou 3° position le lecteur de disquette ou le lecteur de CD/DVD.
3 - Ensuite, tu appuies sur ECHAP (en haut à gauche du clavier), et il te seras demander si tu veux conserver ces changements : tu réponds oui par O ou Y (selon les choix proposés entre paranthèses dans la question) et valides par ENTREE.

Tes ennuis devraient être finis :wink: (ceux-là en tous cas) :smiley:

j’espère juste avoir réussi à être clair, c’est pas toujours mon fort :stuck_out_tongue:
:jap:

merci beaucoup ZIVe jai fait exactement ce que ta dit et ca fonctionne merci bcp encore et ceux qui m’ont aidé!!!!!(P.S moi chu un nul en inforamtik:)

lol je viens de revoir mon topic d’entrée^^ Evidemment c’était un fake:) Ne le prenez pas mal, mais je viens de tomber là-dessus… Je me pisse de rire quand je le matte xD…Merci à tous ceux qui ont voulu m’aidez^^ Désolé encore pour la gêne occasionné lol^^. Ah oui! Mais peut-être qu’il servira quand même à certaine personne…:slight_smile: