Probléme avec mon pc qui s'éteint fréquemment

bonjour les gens est-ce que quelqu’un saurait pourquoi mon ordi s’éteint?? il a commencé lorsque je jouais avec des jeux et plus fréquemment ces temps-ci.
j ai pensé que ça pourrait être un pb de chaleur mais je n’y connait rien donc voici les temperatures que me donne speedfan:
GPU: 82
GPU: 80
CORE: 82
merçi d’avance à ceux qui pourront m aider parce que c’est vraiment embetant

quel type et marque de ton portable et depuis combien de temps l as tu !!
deja un demontage et un bon nettoyage s impose en general c est la cause principal de ce genre de probleme

j l ai depuis 8 mois c’est un aspire 7530G

est ce des jeux recent et gourmand
as tu un message d erreur ou ecran bleue ou il s arrete d un seul coup !!!
j insiste sur le nettoyage
as tu virer tous les crapware qui sont installes par acer ca bouffe des ressources pour rien
sinon encore garanti retour sav ( mais bon courage :frowning: )

bah les jeux c’est BTL2 et il s’éteint comme ça sans message rien sauf que maintenant ça arrive sans que je joue et quand il a commencé à s’arrêter trop souvent je l ai formaté aux paramétres d’usine et tout nettoyer et ça plante encore.
Sinon pour les temperatures des cartes graphiques et du processeur t en penses quoi??
les crapwares?? désolé mais je m’y connais pas trop ^^ donc le nettoyer ça risque d’être un peu chaud quoi^^

Bonjour,

Il faut vérifier la RAM. C’est un classique.

Chrisitan

Bonsoir, vérifier la RAM j’ai rien contre mais dans le cas présent un problème de surchauffe me paraît plus pertinent, il faut passer par un démontage de l’appareil, il n’y a pas d’autre solution. L’idéal est d’ajouter de la pâte thermique sur le microprocesseur si nécessaire et bien sur de faire disparaître les diverses poussières et moutons que tu trouvera dans ton ordi.

Bonjour, n’y a t’il pas une autre façon que démonter son ordi pour vérifier sa ram?? Parce que démonter mon pc me semble beaucoup trop compliquer.

Avec un logiciel comme MEMTEST, que tu trouvera sur ultimate boot CD : www.clubic.com…

les crapwares sont des logiciels inutiles installes par les fabricants (a supprimer)
attention a pas trop bidoullier si il est encore en garantie la pate thermique a changer est une bonne idee mais pas sous garantie
je te conseil test memoire +NETOYAGE des aerations ventilo etc…
si ca persiste sav
pour les temps
GPU: 82
GPU: 80
CORE: 82
si ce sont les temperatures au repos sans rien faire dessus c est trop eleve
malgre que le Turion 64 X2 chauffe pas mal
voir la temp dans le bios si c est possible !!!
car la cm a une temperature limite au dela elle coupe automatiquement (securite )
possible egalement defaillance de la sonde
au toucher est t il vraiment tres chaud quans ca coupe !!!

Comment tu nettoie le ventilateur du CPU sans le démonter le portable ?

Par contre si il est sous garantie il est préférable de ne pas prendre de risque et de renvoyer la bête en SAV.

sans enlever le ventilo on peu nettoyer mais que tres partiellement il est preferable
d enlever le ventilo 3 vis a enlever
mais pour la pate thermique a ne pas faire sous garantie
tiens voir un tuto pour le nettoyage
tuxthepenguin.free.fr…

oui il est vraiment chaud et les temperatures que j ai mises sont celle de mon pc au repos. Merçi beaucoup à vous deux numba et philps je vais le nettoyer et si ça rame toujours j essayerais Memtest :slight_smile:

merçi beaucoup je viens de nettoyer le ventilo qui en avait vraiment besoin:arf: speedfan indique 80° pour les GPU et 78 pour core :slight_smile:
donc ça devrait le faire maintenant encore merçi de ces conseils parce que envoyer mon pc au sav pour ça ^^.

tu peux y mettre ceci qui est tres bien pour le refroidissemnt
www.materiel.net…