Probleme avec mon pc portable asus x52s

Bonjour à tous,
Depuis maintenant quelques jours, j’ai eu quelques soucis avec mon PC Portable Asus X52S.
Hier soir, il s’est coupé subitement alors que je regardais un film, et maintenant il ne veut plus redémarrer. Quand je l’allume, il n’y a que le lecteur CD qui semble se mettre en marche (je peut l’ouvrir et le fermer). J’ai été voir là ou je l’ai acheté ils m’ont dit que le PC s’est mis en protection et qu’il faut le renvoyer au SAV Asus. Seul problème je ne retrouve plus ma facture :frowning: .
Donc j’ai cherché pas mal de solution sur internet, apparement si je fais un clear CMOS (retirer puis remettre la pile), cela pourrait remarcher.
Seul problème, je ne connais pas les PC portable et je ne sais pas où se trouve exactement celle-ci sur mon portable.
Pouvez-vous m’aider svp ? Merci d’avance

demande un double de ta facture la ou tu l’as acheter
Ils l’ont obligatoirement par rapport au numero de serie de ton portable

En effet, c’est probablement un plantage de ton BIOS. Donc la solution comme tu l’as dit, c’est de faire un clear CMOS, et il y a des chances pour que tout rentre dans l’ordre.
Mais peut-être que non.

Le problème, c’est que je ne vois pas trop pourquoi le plantage du BIOS aurait fait s’arrêter l’ordi. En fait, quand il y a ce genre de problème, on ne peut pas redémarrer un ordi à la suite d’un arrêt normal.

Il se peut aussi que l’un de tes composants t’aie lâché.
Est-ce que tu as des bips au démarrage ?

Sinon, pour l’emplacement de la pile, tu ouvres et c’est pas loin du chipset northbridge, la plupart du temps. Donc ça se présente sous la forme d’une pile plate et ronde. Tu l’enlèves.
Mais ça ne suffit pas. A côté de la pile, il y a un jumper (dans un PC fixe, je sais pas pour un portable). Tu le déplaces, et tu le remets à son emplacement d’origine. Ensuite, tu remets la pile, et tu essayes de redémarrer.
Si ça fonctionne, accède au BIOS pour le régler correctement.

Tiens-nous au courant des événements futurs :wink:

si tu ouvres tu dit au revoir a la garantie aussi ou alors faut vraiment pas laisser de traces ce qui est dur sur un portable

Demande le double de la facture et renvoie

Argh !
Ca c’est l’arnaque…

Donc si tu ouvres, fais le avec des gants mapas, comme ça, tu as tous les avantages :

  • tu laisses pas de traces (évite aussi tous les cheveux, les trucs comme ça)
  • tu ne génères pas d’électricité statique : la staticité naturelle de l’homme peut détériorer les composants si tu les touches.

Non je n’ait pas de bip au démarrage. Et puis j’ai déja démonter une partie de l’ordinateur :frowning:

as tu enlever un autocollant ou fait des traces