Problème avec mon pc portable Acer

Bonjour a tous le monde
voila ça fait un an plus qu’un an et demi que j’ai mon pc portable qui marche super bien

hier j’ai fait tombé un verre d’eau sur le clavier :s et sur le coup l’ordi marche sans problème puis y a des touche qui commence a déconné j’éteins l’ordi et ce matin je l’allume mais marche pas il blok ds une image noireavec des écriture en anglais

voici l’image [Photo supprimée]
[Photo supprimée]

je voulais savoir si y a qlq un qui a déjà passé par le même cas que moi :s

merci d’avance
Edité le 10/01/2012 à 13:42

eau + éléctronique = catastrophe et fin de la garantie de ta machine… avec un peu de chance seul ton HDD est mort, avec moins de chance ta carte mère est morte…

et comment je peux savoir si ça vien de HDD ou carte mère? :s

et ce qui me demande a la fin d’inserer disck boot et cliker sur une touche
c’est quoi un disck boot? c’est pour formater?

C’est justement que ton HDD est mort, il cherche un disque pour lancer le système d’exploitation.

j’ai déjà eu le cas ou s’était le controller du HDD sur la carte mère qui était HS !

mais dans la pluipart des cas se sera en effet le HDD !

je pense que ça vien pas de la carte mère vu que déja l’ordi il s’allume
et que pas dutt de HDD vu que dans le bios il le trouve et quand je le met dans un autre ordi j’accès a mes données

j’ai essayé de le formater sachant que j’ai deux partition (une avec W7 et l’autre pas de SE) j’essaye de formater cette dernière mais j’arrive pas tt déroule bien jusqu’au moment au je choisi la partition sur la quelle je veux installer SE et là il m’affiche ce message d’erreur : windows ne peut pas etre installé sur ce disque, le materièl peu ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque regarder si le controlleur de ce disque est activé dans le menu BIOS