Problème avec mon Pc(Plantage des jeux répétitif)

Bonsoir à tous,

J’ai un très gros problème au niveau de mon Pc. J’ai hésité un peu car je ne sais pas trop si c’est le forum pour ce genre de problème mais je me soumet à votre avis.
Mon Pc: Xp2400+ avec une Ati X1600 pro(Dernier Driver Oméga), carte son intégrée a la carte mère. Alim de + de 400W.
Mon problème: Mes jeux plantent tout le temps au bout d’environ 5, 10 min de jeu avec soit retour windows, soit plantage total du Pc. J’ai formater mais rien n’a changé…
Quelqu’un aurait une solution pour résoudre ce problème génant??

@+
Bango

Détailles toute la config, marque de l’alim comprise.

T’as essayé plusieurs drivers? :neutre:

Indique nous aussi les températures du proc et de la carte graphique. En idle, et en activité.

Oui j’ai essayé les catalyst 7.5 ; 7.6 et les derniers NGO et DNA. Rien à faire.
1024 mo de ram; L’alim est une “superpower” neuve de 480W. Je l’ai installée récement alors peut-être est ce le problème??
Mon ATT m’indique le GPU a 57° et la temperature ambiante a 42°.
Edité le 08/07/2007 à 22:50

Température ambiante 42° ?
Ca doit à la rigueur etre le northbridge.

Qu’en est-il du processeur ?

PS : Superpower… ça c’est un beau nom d’alim noname \o/

lol superpower 480W … j’adore :lol:
Sérieux change …

Il n’y a rien à régler au niveau de l’alim pour la CG??
Sinon le processeur est a 42°C…
Bah si le problème vient de l’alim j’en changerais ^^ mais j’ai pas trop les moyens de me payer une alim de la mort qui tue :wink:

ça vient surment de l’alim, c’est clair…

Pas moyen de faire des réglages pour l’alim??

Non pas moyen de faire de réglage au niveau de l’alim. Mais avant de changer cette dernière, ça serait bien de tester la ram (memtest) et le(s) disque(s)-dur(s) (Easy recovery pro, par exemple).

Après, une bonne alim, ça peut se trouver à 40-45€, ce qui est pas forcément cher, sachant que ça peut t’économiser l’achat d’une nouvelle config. Car une alim noname qui crame, ça peut tout entrainer avec elle.

Memtest ne detecte pas d’erreur.
Quel test avec easy recovery pro??

“Test des disques”