Bonjour,
je viens vers vous pour essayer de trouver une solution a mon problème.
alors voila je vous dicte tout mes composant et ensuite e vous explique mon problème.
Carte mere : Asus Tuf B450 Plus Gaming
Processeur : Ryzen 5 3600
Ram : Vengeance LPX Corsair 2x16 DDR4 3200
Ventirad : Be quiet dark rock pro 4
Carte graphique : MSI RTX 2070 Super (OC) Ventus
SSD : Corsair MP510 960GB
Boitier : Cooler Master MB520
Alimentation : be quiet Straight Power 11 (650W)
Ecran : Samsung 27" 2K 144hz incurved
Voila le problème est que l’ordinateur niveau Mise en veille, démarrage, allumage il fait un peux comme bon lui semble. je m’explique
quand je l’éteint la nuit via l’ordinateur cava il s’arrête normalement. Le matin quand je le rallume alors la c’est pile ou face. sois il s’allume correctement et rien a dire, sois il s’allume puis s’arrête, puis se rallume puis s’éteint encore et il me fait sa 3-4 fois jusqu’au moment ou il s’allume pour de vrai.
2ieme problème la mise en veille
l’ordi se mets se veille normalement, mais après s’être mis en veille j’ai l’impression il se remet encore en veille tout seul alors que il était déjà en veille. et pire après genre 1h de veille les ventilo s’éteigne et se rallume et se mettent a tourner plus fort. et la je part je touche la souris pour le sortir de veille rien a faire impossible l’ordi marche les ventilateur tournent mais l’écran de s’allume pas je contrôle plus rien. et je suis obliger de l’éteindre en hard rebbot en maintenant le bouton allumage de la tour enfoncer jusqu’à qu’il s’éteigne.
voila les principaux problème.
alors je tiens a dire que tout les pilotes drivers de tout est a jour. et que également Windows est a jours. et que mise a part ces problèmes bah tout est niquel. les températures CPU,GPU
GPU : 30 degré au repos et entre 55-70 dans les jeux.
CPU : 35-38 au repos et egalement dans les 60 en jeux.
je n’es rien overcloker a part le DOCP de ma carte mere pour la ram
pendant le montage j’ai fait une erreur au niveau de la pâte thermique, elle a couler un peux sur les bord du processeur mais na pas toucher la carte mere. j’ai direct essuyer don rien de bien grave.
mise a part se problème je me suis appliquer partout et tout me semble bon niveau montage.
L’écran est brancher sur la carte graphique, et j’ai rajouter un SSD externe 1tera de samsung T5
voila je crois que j’ai tout dit. Si un héros se cache parmi vous et qui a la solution a mon problème je suis preneur. merci a ceux qui vont prendre le Temp de répondre.