Problème Avec Mon Pc, Il Est Possédé

voila alors deja mon matos est une athlon xp 2000+ (15µ) une carte mere Asus Nforce2 deluxe rev1.04, mon probleme est lorsque je veux lancer mon pc avec ou sans tous les disque dur il reboot en boucle (l’ecran a même pas le temps de s’allumer) dans le bios le CPU external freq est a 133mhz , enfin normale pour avoir les 1664mhz de l’athlon , si je baisse le CPU external freq à 100mhz (le cpu sera à 1250mhz) le pc boot à peu pret sauf que dès je branche un disque dur (jai testé avec plusieurs disques dur) ide il fait un bruit bizarre comme si il avait du mal à demarrer puis il est detecter une fois sur deux, donc je verifie dans le bios les temperatures et les voltages
46° pour le cpu, 3.24V pour le 3.3V, 4.25V pour le 5V <— un peu faible je trouve, et 12V pour le 12V

Et le mot est bas je trouve, le 5v est méchament sous volté. Mais je ne sais pas si ça viens de la, il me semble que c’est la CG qui tire beaucoup sur le 5V d’après ce que j’ai lut, enfin ça reste a confirmer c’est une supposition.

Fait un Memtest en un, comme ça on sera fixer pour la ram, parce que cette histoire de fréquence est bizarre ça peut venir de la.

En deux…euh bah si un memtest passe sans erreur et que tu essaye avec une autre alim et RAS bah je dirais CM défecteuse, mais j’ai un gros penchant pour la ram :slight_smile: .

EDIT : si ton pc est vraiment possédé, fait appel a un magicien vodou :ane: …ok je sort

j’vais faire un memtest mais j’ai essayé avec une autre barrette j’avais aussi ce prob

grmlt il veut même pas booter sur le cd memtest…