Probleme avec mon pc help !

Bonjour, depuis une semaine j’ai un probleme avec mon pc quand je joue a des jeux (Battlefield 3 - Farming simulator - The elder scroll online - Neverwinter - The Forest) au bout d’une heure de jeu les jeu commence a ramer sa lags c’est quasiment impossible a jouer. et pour chaque jeux c’est pareill du cout obliger de reboot le pc. j’aimerai savoir si quelqun a connu ce probleme ? pensez vous c’est ma carte graphique qui commence a lacher ?

Voila une video que j’ai faite pour vous montrer (ecran de droite coretemp et gpu temp) ecran de gauche le jeu bf3 ouvert a peine 5minute :

www.youtube.com…

Mon Pc :

CPU: AMD 4170FX QUAD CORE OC 4,8GHZ - Watercooling
RAM] : 12 GIGA (deux ram de 2giga et une de 8giga)
GPU : AMD SAPHIRE 7770 Edition OC
SYSTEM : Windows 8.1
Edité le 11/06/2014 à 08:47

29° le processeur en plein jeu c’est impossible, utilise un autre logiciel

le logiciel cpu z c’est bon ?

essai un autre logiciel du genre Hardware Monitor
il nous faudra la temperature des cores en jeux, donc tu le laisses tourner pendant le jeu et tu verra le max atteint.

A mon avis, il y a une surchauffe qque part pour ramer comme ca, surtout qd je vois ca
AMD 4170FX QUAD CORE OC 4,8GHZ - Watercooling

Sur la video, ca ressemble auy freezes que j’ai eu juste avant que mon pc ne plante suite à ma pompe qui avait cramée en plein jeu.
Edité le 11/06/2014 à 09:56

ok je teste ça


[Photo supprimée] voila deja une capture sans aucun jeu ouvert . le cpu c'est un mec qui la oc :/ j'esper quil as pâs fait nimporte quoi :(

rien que la je vois ta carte graphique a 68° sans aucun jeu, ca fait mal…
vrai température ou bugée je ne sais pas, vu que gpu temp donnait bcp moins, ce qui est sur c’est que j’ai bcp plus confiance en hardware monitor que les autres logs.

Test en jeu maintenant mais je ne serais pas étonné que la 7770 surchauffe.

C’est quoi comme boitier ? suffisamment ventilé ? bien entretenu (poussière) ?
Edité le 11/06/2014 à 10:21

Et l?alimentation ? le +12V est pas terrible…

voila aprez avoir laissez tourner bf3 pendant 20 minute

[Photo supprimée]


le boitier : Boitier moyen tour - Antec 'Six-Hundred' un ventilateur de 200m en haut 2 ventilo 120 a lavent du boitier , 2 ventilo sur le radiateur du watercooling. et un sur la face droite. depousiré non :/
+12 pour l'alim ? par a port a quoi ?

du coup la température gpu est normal, tu n?étais pas au repos total sur le 1er screen mais bon pas grave.

Tu dis planté après 5 min dans ta vidéo et la 20 minutes sans souci ??

La video datant d’hier je dirais que les températures de ces 2 derniers jours avoisinant les 40° y sont pour qqch.
Aujourd’hui il fait déjà plus frais donc ca ne plante plus ??
Edité le 11/06/2014 à 10:53

je rouvre un jeu, le jeu ce lance exemple bf3, quand je suis en cour de partie au bout de 5minute le jeu lag ram comme sur la video, obliger de fermer le processus pour pouvoir quitter ça lag trop ou sinon je reboot direct. la video ne date pas dhier, je vien la faire il y a peut etre 1h ou 2.


des que j'allume mon pc c'est ok pas de soucis mai si je lance un jeux sa lag ect bin si je ferme le jeu le pc ram quand meme lag quand meme pas plus que dans le jeu mai quand meme un peut donc du coup obliger de rebooter le pc
je ne c'est pas si c'est a cause de la chaleur ou si ça chauf en faite :/ peut etre la cg qui est dead ? chez moi on est en hivert il fait assez froid quand meme dans la maison
et pour precisser pendant 20 minutes sa a tourner et ça a lagger a mort sa ramer grave comme sur la video
j'ai laisser tourner comme ça pour vous envoyer la temp du gpu cpu pendant 20minute de jeux

Quel est la référence de ton alim?

je ne connai pas la marque de lalim mai c du 600watts

Ça ne veut rien dire, une Advance ou Heden de “600w” a bien du mal a en sortir 300 réels. Ton 12 volts est très bas (trop) ça peut être un problème d’alimentation

c’est une alimentation modder donc du coup il y avait du papier styl dessus, je l’ai decoler un peut et c’est une Advance model mpt 6500 650watts max
Edité le 11/06/2014 à 14:23

Je pense que tu tiens ta solution, une 650w qui ne sait pas sortir un 12v stable…

Le pire c’est que ta config passerait à l’aise sur un bloc 400w de qualité (ldlc, be quiet, seasonic, antec…) ça se trouve aux environs de 50€ en 500w

Dommage de prendre un boitier plein de ventilos, un WC et une alim en mousse alors que c’est un composant essentiel pour la stabilité et surtout éviter de cramer le matos qui est derrière

ok en tout cas merci sur 4 forum vous etes le seul a m’avoir repondu :slight_smile: . je vais recuperer une alimentation et je vous tien au courent

:open_mouth: j’ai demonter tout le pc pour tout nettoyer, tout les ventilo les radiateur ect tout demonter de a a z meme l’alimentation et la quesque je voit dans l’alimentation que j’ai acheter docasion modder ! UN FIL ROUGE AVEC UN FIL NOIR ET UN FIL NOIR AVEC UN FIL ROUGE connecter avec un petit conecteur du cout le + et le - sons inverser j’ai rever tout les fils de l’alimentation en metan le - avec le - et le + avec le + ! sa fait 30 minute que je joue a bf3, jai tester aussi the elder scroll online et sa a meme pas lagger pas ramer rien le pc est rapide ! mais aprez je c’est pas si c’est bon ou pas pour le CPUID HWMONITOR . voici une capture apres 30 minutes de jeux

[Photo supprimée]


j'ai comparer avec les autre capture c'est largement different ?

Même si elle reste a peu près dans les tolérances, il y a quand même une variation sensible sur le 12V.
Te pose pas trop de question, change cette alim’ qui pourrait bien finir par te poser des problèmes plus graves.

ok c’est sur je vais la changer l’alimentation