Problème avec mon pc gamer aider moi svp

Bonjour, j’ai un probleme avec mon pc gamer enfaite quand j’ai lancer garry’s mod j’ai jouer entre 5 et 6 minute et mon pc c’est eteint tout tout seul, je l’ai acheter sa fait un mois et il ma toujours fait sa.

config:

Carte mère: MSI B450 AMD MOTHERBOARD GAMING PLUS MAX

Carte graphique: XFX RADEON RX 570 8GB GDDR5

Alimentation: MARS GAMING MPII 550

Processeur: AMD RYZEN 3 3300 X

SSD: XLR8 CS3030 SSD

Mémoire: 2 VENGENCE LPX DDR4 DE 16GB

J’éspère que quelqu’un pourra m’aider SVP

Peux être problème de surchauffe ? Ton processeur chauffe trop et la machine se coupe ? Tu as quelle température en jeu ?

je ne sais pas

Bonjour,

Elle vient d’où l’alimentation le défaut vient peut-être d’elle

salut elle vient de Mars Gaming (je l’ai commander)

Mouais elle t’a couté combien cette merveille ?

je me souvient plus tres bien je pense 50€

Et bien ne cherche pas le problème vient d’elle, il vaudrait mieux prendre une alimentation de marque (Corsair, Antec, Seasonic, Ldlc, Bequiet, Cooler Master) etc

merci de ton aide :slight_smile:

De rien :slight_smile:

Je vérifierai d’abord tes températures avant de changer quoi que ce soit. Dans tout les cas le PC ayant 1 mois à peine la garantie doit s appliquer. Si tu changes qq chose c est rapé ^^.

L’alim est effectivement de piètre qualité, la Mars Gaming est un modèle de chez Tacens, or la plupart des modèles de cette marque utilise des blocs Andyson qui sont parmi les pires…c’est le genre de blocs qu’on retrouve dans des marques comme Heden ou Advance et qui ont très mauvaise réputation. tss.gif

Ceci dit, une coupure brutale est plus que probablement due à l’alimentation plutôt qu’à une surchauffe, donc perso j’essaierai en premier lieu et si possible de tester avec une autre alim.