Problème avec mon pc acer après changement de disque dur

Bonjour,
Voici mon problème :
J’ai changé le disque dur de mon pc Acer et a la base mon système d’exploitation était windows 7.
Le disque dur que j’ai installé provient d’un netbook samsung qui utilisait windows XP et il n’a pas été formaté donc je me retrouve avec les programmes samsung et windows XP dans mon acer et du coup rien n’est compatible !! Je possède le cd de restauration du système ainsi que 2 cd de sauvegarde de l’ancienne configuration pour le pc acer Y’a t il une solution pour utiliser l’ancien système avec le nouveaux disque dur ??
Je précise que le pc demarre en mode sans échec ou en mode normal mais en me demandant de contacter Microsoft Windows mais Je ne les ai pas contacter et les 2 systèmes d’exploitation était honnétes aussi bien Xp ke windows 7.
Merci d’avance j’espere avoir été le plus clair possible !!

Thématique sélectionnée : Logiciel

Sans doute que oui si tu formattes le DD Samsung et qu’il est assez gros pour reçevoir ton image de DD Acer

Merci pour ta réponse mais comment doit je m’y prendre pour formater le DD samsung et dois je en faire une copie avant de le formater par securité ?? Désolé mais je ne suis pas “experte” en info juste débrouillarde.
Merci d’avance

Si ton cd restauration boote quand tu le mets dedans, tu peux mettre l’image sans formatter je pense, il le feras pendant l’installe
Tu peux aussi démonter ton DD samsung xp et le formatter sur un autre ordi comme un disque externe si tu as la connectique nécessaire pour le brancher
Tu as un disque d’OS ??
Sinon si tu as un lecteur de cd rom tu peux lancer un live cd comme ultimate boot cd et formatter ton DD avec un de ses utilitaires

A+

Oui j’ai telecharger un disque d’os windows 7 sur le site microsoft je pense le mettre sur clé USB et arriver a le faire lire par mon pc.
J’ai regardé la capacité du disque dur et je pense que la mémoire devrait accepter les 3go Juste petite question il me suffit de faire passer le lecteur usb en premier dans le menu boot c’est bien ca ??
Je vous tiens au courant du deroulement des opérations et vous remercie d’avoir consacrer un peu de temps pour m’aider a resoudre mon probleme.
Bonne soirée

Normalement oui, first boot usb et si la clef est bootable cela va démarrer dessus et installer en formattant
A+