Problème avec mon ordinateur

Bonjour,

Depuis deux jour mon ordinateur ne veut plus fonctionner. Avant que cela arrive mon frère a voulu brancher son disque dur sur mon pc pour le formater aprés les branchement quand j’ai appuyer sur le bouton pour allumer le pc ne marchait plus . Aprés on a tout rebrancher on a pas insister. Quand je dit “il ne marchait plus” ptite précision, a l’heure d’aujourd’hui j’appuie sur le bouton pour demarrer, bref tout s’allume l’écran enfin du moin le voyant de l’ecran j’ai aucune image qui s’affiche, les ventilo tourne ventilo de l’alimentation aussi, comme si windows ne ce lancais pas, et la led de l’ecran clignotait bref.

Merci a ce qui peuvent me répondre.

bonjour
a tu acces au bios ?
a tu les led du clavier d’allumer au démarrage
tu a quelle version de windows

ça sent le formatage du HDD où tu avait windows ! :paf:

Merci d’être intervenu,

Alors non je n’est pas accés au bios, les led du clavier s’allume corectement au démarage et j’ai windows XP voila tous !

bon en principe au démmarage si tu n’as aucun signal écran noir c’est un prob de bios ou de carte graphique mal enficher ou d’alim douteuse
donc je dirais clear du bios dans un premier temps

et détail ta config

Tien autre information si sa peut aider que j’ai oublier en hauts.

Quand j’éteint le pc, j’appuie sur le bouton normal mais aulieu de mettre 5 a10 scd en restant appuie pour quil seteigne bah a peine japuie il séteint direct, voila.:frowning:


Ok, Quand tu dit config les pièces de mon pc ??

essaye un clear CMOS, si sa :arche pas démarre ac le minimum de branché (DD + proc + ram + CG).

si sa fonctionne pas teste une autre alim, sinon une autre CG. si tout sa ne fonctionne pas je mise sur une mobo cramé.

Quand j’éteint le pc, j’appuie sur le bouton normal mais aulieu de mettre 5 a10 scd en restant appuie pour quil seteigne bah a peine japuie il séteint direct, voila.

be oui cest normal puisque il n’a pas planté(charger l’os)

Pas trés bon en informatique connais a peine les base ^^ explique ce que je doit faire pour faire un clear CMOS enfin plus précisement. Merci d’avance

Il y a une pile ronde et plate sur la carte mère (dans le cas de mes deux dernières Asus,elle est près des pots pci) : il faut l’enlever quelque secondes et la replacer,ça réinitialise le bios :jap: (pc éteint,bien entendu :p)

Attention,sur cetaines cartes mères,il faut placer un cavalier (ou jumper) dans une certaine position pendant l’opération pour que ça fonctionne - toujours sur mes cm Asus,ce jumper se trouve près de la pile et s’appelle “clrtc”…il faut que tu vérifies dans le manuel de ta carte mère :wink:
Edité le 13/06/2009 à 20:17

commencons par le début