Problème avec mon ordi portable

Bonjour, j’ai un problème avec les jeux sur mon tout nouvel ordi portable… C’est peut-être tout bête, je m’y connais pas trop…!

Alors en fait, avant hier, j’ai essayé des jeux, et ca marchait très bien, pour information, j’ai d abord joué a madden 2003 (un jeu qui date…) et ensuite, j’ai joué à la démo de fifa 07. Ca archait sans problème…
Et à partir d’hier, lorsque je mets un jeu, il fonctionne au ralenti… Dans les menus, il y a pas de problème, ni dans les vidéos d’introduction (ni dans les dvd ou films par ailleurs), mais dès qu’on entre réellement dans la partie, le jeu est au ralenti…

Si jamais, voici les caracteristiques de mon ordi portable:
Dell Inspiron 6400
Processeur: Intel core duo t5600 (1.83 ghz)
Mémoire ram: 2 Go
Disque dur de 120 Go, ou il n’y a pas encore grand chose…
Carte graphique: 256mb ati mobility radeon x1400, pci-express x16

Et j’ai installé directx

Merci de m’aider svp!

C’est pas tip top… :confused:

Dans quel jeu ça rame exactement? Tu as essayé de modifier les options graphiques?

tu a mis les options graphique au minimale ? Sinon ton pc portable n’est pas trop mal (tout est bien sauf la cg :confused: ) et quand tu dis que ta installer directx, c’est celui que t’as recu avec ton jeu ?

concernant directx, j’ai installé le tout nouveau, depuis internet… J’ai rien touché aux options graphiques…
Il est au ralenti avec les 2 jeux que j’ai cité… Mais ce qui est bizarre c’est que ca marchait parfaitement bien avant hier… Je crois pas avoir touché à qqch en particulier depuis…

Essaye en desactivant les option d’économie d’energie.

Ah en fait, je viens de changer la resoluion de l’ordi sous “propriétés d’affichage”, … en fait j’ ai mis la resolution beaucoup plus faible (1024 x 768) et ca remarchait normalement… et maintenant, j viens de la remettre au plus fort (1200 x 800) et ca remarche…! Donc c’est bien!
En fait, on pet changer la carte graphiue sur un ordi portable?

:non:
Presque tous les constructeurs soudent leurs chip graphique à la carte mère.