Problème avec mon ordi portable (écran noir)

Bonjour, ben voila j’ai un gros problème avec mon ordinateur portable c’est un pachard bell easy note et il est sous vista. ça a commencer alors qu’il y a eu un problème de courant en fait c’ets juste que la lumière a été coupé et remis plusieurs fois, un problème du réseau électrique. Le PC de mon copain après cela ne s’allumait plus (il était très vieux ça a du être le coup fatal car au démarrage il faisait toujours un bruit d’enfer). Bon revenons à nos mouton, après cela il y avait une page qui s’affichait en faisant un bip et il fallait appuyer sur f1 pour que le pc démarre et l’heure se déréglait à chaque fois que j’éteignait le pc. D’après se que j’au pu lire cela serait du à la pile à l’intérieure du pc qui serait morte. Alors peut être que la coupure de courant la grillé? Je ne sait pas. Mais bon la n’est pas le fond du problème, mais je pense que ça a peut être une importance sur ce qui suit.

J’ai donc voulut allumer mon ordi portable hier, mais écran noir avec un bip. Mais je ne suis pas sure que cela est significatif car il le faisait avant que l’écran reste noir en affichant la page et où il fallait appuyer sur f1 pour lancer l’ordi. D’ou l’objet de mon post. Donc au bout d’un moment il s’est allumé (entre temps je l’est étaint électriquement car rien n’y faisait et le radiateur tournait). Il y avait plusieurs proposition lancer l’outils récupération de système ou démarrer windows normalement, j’ai donc choisit de lancer l’outil restauration de système pensant que ça serait mieux. L’outil s’est exécuter normalement, j’ai cliquer sur terminé et la encore l’écran noir. J’ai attendu au cas ou ça s’arrangerait ensuite j’ai débranché électriquement et j’ai essayé de l’allumer toujours la même chose. J’ai abandonné pour ce jour.

Aujourd’hui j’ai donc rééssayer et la il s’allume je me suis dit chouette et cette fois lorqu’il m’ont donné le choix j’ai choisit démarrer windows normalement de peur que l’écran noir ne revienne. Donc le bureau apparait, msn. Je me suis dit que je vait le défragmenter. Et la re écran noir etr le radiateur et l’ordi toujour en route. Je l’est donc encore débranché électriquement et la même chose que ce que j’ai décrit précédemment. Je viens de rééssayé et il s’est allumé, j’ai essayé de lancer mon ordi en mode sans échec le bureau apparait, puis après 30 seconde environ écran noir de nouveau. Pensez vous que cela peut aussi venir du cable d’alimentation? Peut-il procurer de tel effet? Si je rallume le pc tout de suite après l’'écran ne s’allume pas et tout se passe comme je l’est décrit précédemment. Si j’attend un peu des fois il se rallume, mais pas pour bien longtemps.

Si vous avez d’autres idées, toute suggestion est la bienvenu en plus tout mes cours sont dedans est certain que je n’est pas en version papier et en se moment je ne peut pas me permettre de l’emmener chez un informaticien je suis à sec. Merci par avance de l’aide que vous m’apporterez.

:hello:

Déjà un seul bip c’est signe que le pc démarre correctement -> POST (test au démarrage) qui se fait sans problème.

SI tu attends un moment tu entends le son de démarrage de Vista ? (Au moment de l’affichage de l’écran de session)

Comme tu semble le dire le moment ou l’écran reste noir/ s’allume est aléatoire, donc je penche pour un souci directement au niveau de l’écran, car en plus le bip indique qu’il démarre correctement :confused:

Tu peut essayer en branchant un écran externe si il y a une sortie disponible ? :jap:

Pour ce qui est de la pile, elle est chargée de conserver les paramètres du BIOS (Petit programme enregistré sur une mémoire directement sur la carte mère) tels que l’heure en effet et également d’autres réglages. Faut la remplacer en effet :oui:

C’est pas dur, toutes les piles de carte mère sont identiques -> Pile plate un lithium, 3v, modèle CR2032 :jap:
Edité le 11/03/2009 à 04:01

Je te déconseille de démonter ton pc portable. Je ne connais pas les packard bell mais je connais des HP où il faut entierement démonter le pc pour avoir acces à la pile bios donc oublie… Sinon concernant l’écran qui s’éteind, ça doit venir de l’inverter de ton pc portable qui soit est mal branché, soit déconne à fond les ballons. Malheureusement il faut s’y connaitre un minimum pour réparer ça…

En fait je n’entend pas le démarage car j’avais couper le son. J’ai essayer d’attendre à peu près le même temps du démarrage de windows normal et de monter le son avec le racourcis clavier mais aucun effet quand je le démarre une deuxième fois. Je souligne que si japuis sur la touche éco d’énergie elle ne s’active pas (le bouton s’allume en bleu normalement quand on appuis dessus, idem pour le bouton du wifi) donc je sais pas si il est vraiment ouvert normalement. J’essayerais de branché en écran externe mais il y a pas besoin de faire une config autre car j’ai pas assez de temps quand par miracle il s’allume pour faire quoi que se soit.

bonsoir,
j’ai egalement un souci avec l’ecran de mon pc portable TOSHIBA satellite A100-766, la carte mere demarre normalement mais l’ecran reste noir mon ordi n’etant plus sous garantie je l’ai demonté deux cables etaient debranchés je ne sais passi c’est au moment ou j’ai démonté qu’ils se sont debranché, je les ai rebranché des etincelles sont apparu et ecran toujours noir .
Pouvez vous m’aider svp?

Corialement.

as tu essayer de brancher un ecran externe pour tester si c est la carte video qui est hs
avant de bidouiller dans un pc il faut bien le vider de toutes électricité …les etincelles ce n est pas bon
risque de court circuit = composants hs
cela peu etre l ecran , la carte inverter ,la carte video ou la cm
les deux premier se remplace la carte video ca depends si c est du mxm ou puce integre pour le dernier la cm aussi mais c est parfois plus cher qu un neuf !!