Probleme avec mon nouveau pc - comprend pas

Bonjour tous le monde

Alors voila je viens de changer de config : 

_Boitier Antec P180
_XP4000+
_Asus A8n32 sli deluxe
_Alim Antec true power 2.0
_ 2 ge force 7900 gt (point of view) en sli
_ 2mega de memoire g skill
_Graveur dvd plextor px760A
_Disque dur raptor 10000t/min

Mais la apres avoir tous monté , je met le jus …apparement tous va bien pas de bruit anormal. Mais je dechante vite… mon ecran ne boot pas sur le bios il reste eteint et je m appercois que mon lecteur dvd ne s ouvre pas . Par contre si je debranche la nappe ide qui est relié a mon lecteur dvd la il s ouvre. A ne rien i comprendre.

Mon disque dur est branché sur le SATA 1 de la carte mere et mon lecteur DVD sur la nappe primary (il est seul dessus).

Je suis totalement perdu et concernant les 2 cartes graphiques dois je les mettres tout de suite reliées ensemble ?

Si vous avez des solutions qui pourrai me sortir de cette panade

Ps our les posseseur de cette CM il i a une prise 12 v en haut a droite doit ont la laissé libre ?

merci

branche le 4pins(12v) ça marchera logiquement.

faut brancher le carré 2*2 (le 12v)

pour le sli, l’incription dual video card doit etre dirigé vers le haut de la cm

voila :smiley:

oui mais je n en est pas de carre 2*2 sur mon alim a moins de le dissocier de l alim general 24 pin mais je ne pense pas qu il faille le faire :??:

mais qu appel tu le dual video card ?

Tu veux dire que tu as un 24pins+4pins associés ou que tu n’as qu’un 24pins?

A mon avis c’est ce qu’il y a de marqué sur la carte de lien. Donc tu mets la carte avec l’inscription vers le haut.

en faite l alim general est composer de 24 pin dont un carre de 2*2 est dissociable pour les CM avec une alim 20 pin

Dissocie et branche. Un essai ça coute rien. enfin ta cm et en 20pins ou 24?

elle est en 24 c est pour cela que sa me parai etrange de dissocier la broche

Va faire un tour sur ce site et click sur le spoiler pour lire les probs, il y a peut-être une solution aussi sur le forum.

hum apparement oui il faut brancher le 12v en haut mais gros probleme je n en est pas sur mon alim qui est tout de meme relativelent recente alalala comment je vais faire

Tu peux me donner la référence exacte de ton alim stp parce qu’il y en pas mal.

faut tout brancher :smiley:
et en sli, tu dois meme brancher la molex sur la carte mere juste en dessous des barrettes

En regardant sur d’autres forum je viens de lire que tu pouvais dissocier sans problème. 4derniers vers le bas libre. Si tu as un doute il existe en sus des adaptateurs 20->24 donc tu dissocies tu mets l’adaptateur et tu brance le 4pins.
Effectivement il faut que tu braches aussi une molex à coté des barrettes mémoires
Edit: voici le lien où c’est spécifié.