Forum Clubic

Problème avec mon nouveau disque dur SATA!

Hello!

Alors voila le soucis, j’est actuellement un DD sata de 200 Go avec windows et mes fichier mais il commence a saturer, j’en est donc acheté un autre (un HITACHI 160 Go), mais la j’ai un soucis! Je branche donc les 2 prise et lorsque j’allume le pc le Disque Dur se met a faire un bruit répétitif, une sorte de “tac,tac,tac,tac,tac…” assé rapide et quand même trop bruyant pour être normale a mon avis , je dirais bien que le DD est défectueux mais j’est déjà renvoyé 1 foi le DD au marchand a cause du même problème en pensant qu’il était cassé, donc sa me semble quand même étonnant d’avoir encore exactement le même soucis avec celui ci!
D’après vous c’est quoi le problème?
Pour info ma carte mère est une Asus M2R32-MVP

Le marchand t’a dit que c’était quoi la panne ?

je ne sais pas j’en est reçu un autre c’est tout… mais la poche antie électricité statique étais fermé donc je pense que c’est bien un autre disque dur

Bonjour,

As-tu essayé de le branché sur un autre connecteur d’alim? Au pire tu vas tester le disque chez ton revendeur ! :wink:
Edité le 08/04/2008 à 15:33

Euh non mais vue qu’il fait du bruit sa signifie qu’il tourne, donc il doit bel et bien être alimenté, et en fait je n’est pas d’autres connecteur sata, je n’en est que 2 qui sont sur le même cable

Tu n’as pas un adaptateur d’alimentation SATA pour utiliser un connecteur Molex? (j’en avais un fourni avec ma carte mère)

si j’est 2 connecteur d’alimentation SATA (les deux sur un seul fils) et je l’est branché sur un connecteur molex de l’alimentation.
Et j’est testé plusieurs ordre de branchement, même essayé de le mettre dans le port sata1 de ma carte mère en débranchant l’autre et il ne le trouve pas…
Serait il possible celon vous que ma carte mère ne reconaisse pas le SATA2? car l’autre disque est un sata1, enfin meme si c’est sa chui pas sur que sa explique le bruit qu’il fait
Edité le 08/04/2008 à 16:06

Ta carte mère est SATA2, le souci est ailleurs.

Un disque qui fait Tac-tac-tac en général c’est un disque mort ou insuffisamment alimenté.

Oui généralement c’est le signe qu’un plateau est entrain de lâcher :confused:

Refais un tour dans le BIOS et donne nous tes tensions s'il te plaît, ca ne m'étonnerai qu'elles soient un peu faiblardes

je donne les tension de quoi? ^^

Le 12v et le 5v

bon sa me soule trop! je vais carrément renvoyer de nouveau le disque dure, et a la place je prendrais un seagate 250Go et 16mo de cache, contre 160Go et 8Mo de cache pour le Hitachi, pour seulement 10€ de plus, au passage je prendrais une nouvelle alim car sa fait un moment que j’en est envie!

Ne prends pas n’importe quoi pour la nouvelle alim :wink:

non non pour l’alim j’avais déja fait des recherche ! sa fait un bout de temps que j’ai envie d’en changer! je vais prendre la Corsair vx450w

très bonne alim :jap: