Problème avec mon nouveau DD - 2GO au lieu de 80GO !

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un nouveau DD de 80GO Hitachi pour remplacer mon ancien qui avait griller.
J’ai tout branché, installé Windows, mais le problème, c’est que mon DD ne fait que 2 GO alors qu’il est censé être de 80 GO !!!
Je l’ai converti en FAT 32 (alors qu’avant il était en FAT16) mais toujours aucun changement !!
Merci par avance pour vos réponses et votre aide …
@+ Alex :slight_smile:

un chtit coup de partition magic!! :wink:

regardes dans : clic droit sur le poste de travail>gérer>gestion des disques.
Ton disque de 80go est-il présent? peut-être qu’une sorte de partition existe déjà sur ce disque et que les 78go restant ne sont pas formatés. Si tu vois ces 78go dans la fenêtre que je viens de te décrire alors fais clic droit dessus et formater. Après en fouillant un peu tu devrais aussi réussir à recoller les 2go au reste du disque (dans le cas où les 78go sont visibles).

merci pour vos réponses …
en fait, si je fais clic droit sur poste d etravaiul, je n’ai pas l’option Gere les DD … c’est peut etre parce que je suis sous win 98 SE
sinon j’ai utilisé le logiciel Partition Table doctor, et effectivement, j’ai bien mon dique partitionné en 2, avec le C: sous format Fat 32 qui fait environ 2Go, et tout le reste, soit environ 778 GO, en tant que “libre” mais je sais pas comment faire pour lui donner un nom a cette partie, et pouvoir y accéder sur mon poste de travail comme j’accede a mon cd rom ou a ma diskette …

essaie de supprimer les 2 partitions puis de refaire une install propre!

Ca y est, tout fonctionne nickel !!!
En fait, j’avais pas fait la bonne manip’ la 1ere fois, j’avais juste créer une partition principale, mais de seconde partition … Donc j’ai tout supprimé et recommencer depuis le début ! Et là tout est OK !!! C nickel :slight_smile:
Merci a tous pour votre aide … c’est en bidouillant qu’on apprend ! lol
@+ bon week-end
Alex

Salut,
Si tu as créé une partition en FAT16, c’est normal qu’elle ne fait que 2 Go, c’est le maximum pour une FAT16. Quand tu as convertis en FAT32, la partition a gardé sa taille. Il te faut effacer tout le partitionnement et recréer une partition en FAT32 pour avoir tes 80 Go.
Amitiés
Janus