Problème avec mon Moviecube Q120E

Bonjour,
J’ai un problème depuis quelques jours avec mon disque dur externe de chez Emtec, le moviecube Q120E. En effet lorsque je le connecte sur mon ordinateur il ne le reconnais pas “unknown device”. Pour vérifier si cela venais de mon ordinateur ou de mon disque dur, je l’ai branché sur l’ordinateur d’une amie, et là, la même chose. J’en déduit donc que cela viens du disque dur. Toute ma vie est dans ce disque dur (photo, musique) je ne voudrais pas perdre tous cela. Même lorsque je le relie à mon lecteur WD TV Live, qui le lisait très bien avant cela, il ne le détecte plus non plus.
Quelqu’un a t-il une idée de ce qui lui arrive?
Merci d’avance pour votre aide!:slight_smile:

Sa mais déjà arriver avec un disque dur Omega pour récupéré ce qu’il y avait dedans je les démonter et brancher directement dans mon unité central et j’ai tous récupéré

:hello:

Je ne comprendrai jamais, dans ce cas pourquoi ne pas tout simplement faire des sauvegardes pour justement prévenir le risque de panne d’un disque dur (même le disque le plus fiable n’est pas à l’abri d’un problème potentiel, fiable ne veut pas dire indestructible).

Enfin, bref, dans ton cas, il reste la possibilité de retirer le disque dur du boitier qui l’abrite, afin de le brancher directement, en interne, sur un pc, afin de tenter de récupérer les données et d’en faire au moins une copie de sauvegarde… :jap:

Bon courage et en cas de besoin d’éclaircissement n’hésite pas a demander de l’aide. :jap:

Des sauvegardes? Mais sur quoi?
Alors j’ai eu plusieurs réponses et toutes les même : “démonte et rebranche en interne”, or lorsqu’il faut démonté je suis une grosse m**** , et pour le brancher en interne je n’en parle même pas !
Mais je vais aller voir quelqu’un pour qu’il me le fasse justement, au moins je serais sur de ne pas faire de bêtises !
Merci encore pour vos réponse ! :smiley:

Sur un autre (ou plusieurs autres) disque dur.

La sauvegarde c’est l’une des règles de base essentielle pour tout ce qui concerne le stockage de données. :neutre:

Disposer de plusieurs copies de ses (précieuses) données est un impératif absolu, comme je l’ai dit on n’est jamais à l’abri d’une panne, d’un problème logiciel, d’une erreur de manipulation, etc … :neutre: