Probleme avec mon lecteur dvd - ne le détecte pas

bonjour j’ai un gros probleme de lecteur dvd depuis quelque temps. Mon ordinateur ne le détecte plus. J,ai un graveur dvd qui ce nomme (E:) et un lecteur qui ce nomme (F:) c le f: qui ne détecte plus depuis environ 3 jours. Alors je ne suis plus capable de copier des cd ou meme de jouer a des jeux car lorsque j’essaie, mon ordi me demande de metre le jeu dans mon lecteur cd-rom (F:).
Mème que depuis 3 jours il ne l’affiche plus dans mon poste de travail c comme si il n’existait plus.Est un probleme de pilote ???

je vous demande conseille svp aider moi

up :neutre:

Mise a jour firmware qui devrai régler le pb.
Sinon change de nappe IDE cela peut aussi régler ton souci.
enleve le graveur dvd et demarre ton ordi pour voir si cela résout ton pb aussi, il peut s’agir de conflits entre ton lecteur cd et graveur dvd.
Investir dans un lecteur DVD me parait judicieux pour régler ton problème si les solutions que je te donne ne sont pas utiles( ils sont tellement peut cher today :slight_smile: :wink: )

aujourd’hui j’ai ouvert mon ordi et il est dans le poste de travail
et il fonction ca fait 2 fois qui fait ca. Est-ce possible qu’il soit seulement mal brenché dans mon ordi ???

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

ben essaye de brancher mieux les nappes. pcq si ca marche ca peut provenir de cela
après windaus a peu etre quque ratés quand il recherche tes périphs au demarrage.
soit il y a un conflit.vérifie bien les cavaliers en ouvrant ton ordi voir si l’un est sur master et l’autre sur slave.
il se peut également que les deux soient sur cable select. mets en un sur master(celui qui est au bout de la nappe de préférence) et l’autre en slave(l’autre fiche de la nappe) pour ne pas avoir de pb.

comment faire pour voir lequelle est maitre et l’autre esclave???

ou je vais voir ca???

cé quoi ca la nappe???

ben tu as un cavalier en plastique au dos de ton disque dur très proche de ta natta IDE.Il suffit de le mettre dans la position indiquee sur ton lecteur pour le mette en maitre ou esclave.
En général sur les lecteurs il y a com signe:
"Ma"pour master(maitre)
“SL” pour Slave(esclave)
"CS"pour Cable select
met celui qui est au bout de ta nappe ide en maitre
et sur la fiche intermédiaire tu branches l’autre lecteur avec le cavalier en esclave.
Et la tout doit rentrer dans l’ordre.
Si tu laisse le cavalier su cable select il faut le faire sur les deux lecteurs, celui étant au bout de la nappe étant dtecté en maitre, le second logiquement en esclave.

salut moi j ai un gros probleme avec mon lecteur cd dvd car mon pc ne le reconnai plus il n ai plus dans le poste de travail et je ne peut plus lire aucun cd car il n y a plus execussion automatique.
merci de m aider ce serai vraiment cool.