Probleme avec mon lecteur de disquette - led toujours allumée

j’ai brancher mon lecteur de disquette quand j’ai allumé mon pc la led était allumée je suis allé dans le poste de travail le lecteur était bien reconnu mais impossible de le faire marcher alors j’ai tourné la nappe là la led était toujours allumé mais le lecteur n’était pas reconnu

et le coter de la nappe qui est sur la carte mere ne pe pas etre mi dans un autre sens ou sur le lecteur parce-que il ya une casse fermer qui ne va que sur un seul emplassement

si quelqu’un peu m’aidé

Salut,
Si ta led reste allumée en permanence, nappe branchée à l’envers sur le lecteur.
Amitiés
Janus

merci mai j’ai éssayé dans tout les sens possible permi par ma nappe

je vien de trouver une vieille nappe sans case fermer je vais éssayé

je vien d’éssayé dans les 4 sens possible la led est toujours allumée 2 sens ou le lecteur est reconnu 2 autre pas

il y a un driver de la carte mere que je devré installé pour que sa marche ou je doit jeté mon lecteur

et il possible que sa vienne de mon alim?

tu ne doi pas brancher que la nappe il y aussi un autre fil je sais pas comment on apelle sa mais moi jété dans le mêm cas que toi et c’était ce fil qui ne marché pas

tu parle du fil de l’alim je les brancher esqu’il doit etre brancher dans l’autre sens

Essé de le vrancher dans tout les sens possible tu veras bien :bounce:

Non, le cable d’alim ne peut être branché que dans un sens, il y a un détrompeur.
Amitiés
Janus

y a rien a faire j’ai tout débrancher et j’ai laisser le lecteur en déco

"En déco" loool

bein ouai j’ai plus le cache pour le metre a la place du lecteur

meme si il marche pas sa fait bien lol

Salut tout le monde !!

Heuu ptite precision pour les branchements :

pour la nappe cote lecteur, la bande rouge doit etre du cote opposer a l’alim et pour le cote CM ba ca depend de carte mere, mais en general c’est la bande rouge vers le haut (sinon du meme sens que les autres) ^^

voila

@++

autre chose .
configuration du bios à paramétrée pour activer ton lecteur de disquette aussi.
voili

merci mais j’ai tout éssayé peu etre pas haujourd’huit mais l’année derniere sauf que la j’ai demandé de l’aide

Ta essayé de tester un autre lecteur de disquette ? parceque le tien est ptet tout simplement grillé !!

Je dit ca, parceque moi ca m’est arive une fois et je suis passer pour un debile aupres de mes alters egaux informaticien lol

Donc test ton lecteur chez qqun si tu peu, ou fait toi preter un lecteur.

les disquettes…ça existent encore ça !

:nico:

ouaip des fois c’est les choses les plus evidentes, mes ca nous saute pas forcement au yeux