Probleme avec mon Ipod

Bonsoir, je travaille sous linux, et lors de mon dernier transfert avec amarok(comme d’habitude), il y a un ecran “do not disconect” sur l’ecran du Ipod, mais mon coloc a tt simplement virer l’usb connectant mon balladeur au PC. Maintenant, des que je veux rallumer le Ipod, il y’ une belle pomme sur l’ecran du mp3, et puis rien d’autre. Impossible d’acceder a quoi que soit d’autre. Pour info, le disque dur du balladeur semble ne plus s’arreter, il est tt le temps en train de tourner.

Avez vous une idee de ce probleme?
Merci beaucoup pour votre aide.

Tant que le disque tourne, ça prouve qu’il y a de la batterie.
As-tu essayé de débrancher la batterie (si on y arrive) puis de le remettre en route après avoir rebranché cette batterie ?
As-tu réessayé de brancher l’Usb sur ton Popod ?

En tout cas, que ce soit sous Linux ou sous Windows, ça me confirme que tout ces gadgets ne sont pas encore au point. Une télé ou un micro-onde fonctionnent uniquement en appuyant sur un bouton, jamais de problèmes :neutre:

Dans le meilleur des cas, il suffit de réinitialiser le pod (voisi la recette pour les derniers modèles à molette tactile, pour les autres il faudra chercher sur le net) :
1- glisser le bouton hold sur on puis off et l’y laisser
2- appuyer simultanément sur “menu” et le bouton central jusqu’à l’apparition du logo Apple (10 s environ)

Si cela ne marche il faudra restaurer le système avec un fort risque de perte des données si elles n’ont pas été sauvegardées.

Palou tout dépend de l’usage que l’on en fait. Rappelle toi de la ménagère de moins de 50 ans qui voulait cuire sa pizza maison dans le micro onde que monsieur venait de lui offrir pour la fête des mères. C’était à … :whistle:

Ok, merci pour tout.
J’ais essaye de le rebrancher/debranche, connecter/deconnecter mais rien n’y fait.

Pour info c’est un Ipod 15 GB, si vous savez comment faire, pouvez vous m’indiquer la marche a suivre? merci pour tt. De mon cote je vais chercher si je ne trouve pas un petit tutorial. :slight_smile:

Encore merci, je vous tiens au courant si il y a une quelconque evolution.

EDIT: J’ais trouve la manip pour mon model, il suffit de presser hold sur on puis sur off et d’appuyer simultanement sur playe et menu. Tout a l’aire de marcher mais je suis toujours avec le meme probleme, a savoir que le Ipod s’allume et s’eteint continuelement(uniquement le logo apple est visible)

Une petite idee ^^ ?

Merci encore

il faut que tu reconfigure le firmware si sa ne marche pas il faut l’envoyer au sav

  1. vérifier que le pod est chargé
  2. réinitialiser (ce que tu sais maintenant faire)
  3. maintenir appuyées les touches “select” et “play/pause” jusqu’à l’apparition du mode disque
  4. le connecter au PC, il doit apparaître dans itunes ou l’explorateur
  5. mettre à jour ou restaurer le logiciel de gestion.
  6. si un message indique qu’il ne peut être monté, il faut le reformater (avec perte des données donc) puis reinstaller le logiciel de gestion

Bonne chance