Probleme avec mon ipaq h1940 - mon h 1940 a planté

mon ipaq a planté il est bloké sur la page( hp version 1.07 ) qu’el qu’un peut il m’aidé merci

Il a planté car il ne reconnait pas le langage SMS :smiley:

Bon trève de plaisanterie, je ne saurais t’aider, mais évite le langage SMS car tu n’es pas sur ton portable, et d’ailleurs un modo ne manquera pas de te conseiller d’aller lire la CHARTE.

Bonne journée.

+1

Pour ton problème : as-tu essayé de lui faire un reset (voire si tu n’as pas de données à récupérer, un hard reset : voir ton mode d’emploi pour connaitre la combinaison de touche à effectuer).

Bonjour, j’ai le même problème que nicolas Hard reset et soft reset inopérants su secouououour !!!

salut si quelqu’un a une solution ou bien il veut une solution … peut le dire,???

Voici comment changer la langue d?un ipaq (HP). Cette marche à suivre fonctionne normalement aussi pour les autres PDA (Pocket pc), mais il faudra peut-être un peut modifier certaines phrases (par exemple le dossier où sont stockés les ROM ne se nommera pas ipaq).

Je l’ai fait avec mon ipaq h4150 et ca a fonctionné.

J’ai écrit pour passer de l’allemand au français mais cette marche à suivre fonctionne aussi pour passer de l’anglais au français, du français à l’anglais et du français à l’allemand. Pour l’espagnol (Esprit me l’a prouvé avec son ipaq h1940), l’italien (Beetle057 me l’a prouvé avec son ipaq HX2110) aussi et vice-versa. Il suffit de remplacer les langues. Par exemple si vous voulez passer de l’anglais au français, vous remplacez partout le mot “allemand” par “anglais”. Pour les autres langues, je ne sais pas si ça fonctionne mais je pense que oui.

Alors voici la marche à suivre :

  1. Téléchargez la ROM allemande (ou la langue que vous avez actuellement sur votre PDA)

  2. Téléchargez la ROM française (ou la langue que vous souhaitez avoir sur votre PDA)
    (http://search.hp.com/gwszfre/query.html?cc=ch&lang=fr&qt=h4150&la=fr et tapez le nom de votre ipaq pour aller chercher la ROM. Pour les autre modèles, il faut aller sur le site du constructeur).

  3. Téléchargez ultraedit (ftp://download.ultraedit.com/uedit32.zip) et installez-le.

Ca va jusque la ?

  1. Double-cliquez sur la ROM française (pour h4150 : sp28378.exe), cliquer sur « suivant » jusqu?à ce qu?il mette une erreur, puis fermer.

  2. Lancez la ROM allemande (pour h4150 : sp28379.exe), cliquez sur « Weiter» jusqu?à ce qu?il y a le contrat à accepter (là où on peut cocher, « Ich habe diese Anleitungen gelesen und verstanden ») et là cliquez sur « Abbrechen ».

  3. Ouvrez Ultraedit, cliquez sur « fichier » puis « ouvrir» et aller ici : C:\IPAQ\SP28378 (C?est celui de la ROM allemande. Le nom « SP28378 » dépend du modèle de votre PDA). Prenez le fichier .nbf (pour h4150 : hb25i11004f.nbf).

  4. A la deuxième ligne (en tout cas pour le h4150, pour les autres modèles c?est peut-être sur une autre ligne), remplacez le mot FRA en GER.

  5. Cliquez sur « fichier », « sauvegarder sous» et allez ici : C:\IPAQ\ SP28379 (Le nom « SP28379 » dépend du modèle de votre PDA, c?est celui de la version allemande) et double-cliquez sur le fichier .nbf (Pour h4150 : hb25i11004g.nbf).

  6. Dans les deux dossiers du dossier « ipaq », supprimez tous les fichiers .bak.

  7. Aller dans le dossier de la ROM allemande (Pour le h4150c?est : SP28379) et double-cliquez sur « ROMUpdateUtility » (pour le h4150) ou « PocketLOOX7xxFlashTool.exe » ou quelque chose du genre.

  8. Suivez les instructions jusqu?à ce qu?une fenêtre vienne ou il est écrit : langue actuelle : allemand, langue après : allemand (tout ca en allemand bien sûr). Même qu?on vous dit que la langue après sera allemand, ne vous en faites pas, ce n?est pas vrai.

  9. Cliquez sur « Aktualistisieren ».

  10. Au bout d?environ 10 minutes, vous avez un PDA qui parle le français. Génial non ?

Cette manipulation est assez délicate donc c?est à vos risques et périls. Je ne suis responsable de rien.

Répondez et votez le plus possible pour que je voie si je n?ais pas fait quelque chose de faux. N?écrivez pas seulement si ça a foiré mais aussi quand ça a fonctionné.

Vous n’avez pas besoin d’être inscrit pour voter à ce message.

Les PDA qui ont été testés avec cette marche à suivre et où ça a fonctionné : ipaq h4150, ipaq h1940, ipaq HX2110

salut,
tu as réglé le probleme du plantage, moi j’ai un hp 2210 et c’est pareil.
merci d me répondre

Salut,

En fait c’est moi qui est écrit la marche à suivre que sam3330 a mit ici plus. Il a fait un copier-coller de mon site. Vous pouvez venir voir ici parce que le mien avait aussi planté et un autre aussi et on y explique comment on a réussi à résoudre le problème : C’est ici.

Attention, il faut regarder car il y a plusieurs pages. :wink:
Edité le 26/09/2007 à 18:18

Ici il y a 2 solution qui devraient fonctionner pour déplanter un PDA bloqué suite à une mise à jour de la rom : informatique.eurogoo.com…
Edité le 05/05/2008 à 21:09

J’ai exactement le même soucis
srv.drh@aptus.fr
srv.drh@devaptus.fr
pour m’écrire.