Problème avec mon graveur

Voilà en fait je me sers de mon graveur comme lecteur principal.
Depuis hier j’ai un problème.Mon graveur ne peut plus lire les CD audio, jeux ( sur DVD), mais peut très bien lire les DVD de films, ainsi que les divx sur DVD inscriptibles.
Et il peut encore graver.

Alors j’avoue que je ne comprends pas. Est-il à moitié mort ou quoi?

Merci de me répondre car ça me saoulerait de claquer 40€ pour rien, en fait.

Va dans propriétes de ton graveur et verifie dans l’onglet propriété si l’option numérique est activée

Oui elle l’est :-/

quel logiciel de gravure utilise tu?
reinstalle le pour voir!!!
et regarde dans le options de configuration su logiciel, tu a peut etre modifié par erreur une option.

Il est question de lire les CDs, regarde un peu plus haut.

Max > Ce topic serait mieux sur matériel général je pense. En tout cas moi j’ai eu le mêm problème il y a une semaine ou deux : Mon graveur (un NEC ND-3540 ou ND-3540A je ne sais plus) ne lisait plus que les DVDs. J’ai sorti le graveur de la tour, démonté, remonté, tripoté la nappe IDE derrière et ça a remarché au bout de quelques essais. Je suppose que c’était la nappe qui était mal branchée (en fait j’espère que c’était ça pour les mêmes raisons que toi). Tu n’as pas bricolé dans ta tour récemment ?

bon je vais aller me recoucher :ane: :ane: :sleep: :sleep:

Eh bien j’avoue que la veille, j’avais en vain essayé de remplacer ma souris.
Je m’étais un peu énervé car j’y voyais que dalle( l’arrière de ma tour n’est pas très accessible…).
Et le lendemain, ça ne marchait plus.
Mais j’ai déjà retiré mon graveur, démonté pour voir ce qu’il pourrait y avoir de défectueux à l’intérieur, mais j’ai rien trouvé d’anormal.
Ensuite j’ai tout rebranché, sans effet.

Sinon je vais suivre ton conseil et poser ma question sur le forum “matériel”.
J’suis pas vraiment un habitué ici ^^
Merci en tout cas :wink: