Problème Avec Mon Graveur - Graveur qui ne reconnait plus les CD

Bonjour,
Mon graveur ne reconnais plus les CD .Impossible de graver ou de lire un CD-R . Quand je vais dans poste de travail et en cliquant droit sur le lecteur ( lorsqu’il y a un CD dedans) mon PC plante et la souris se déplace par saccade .
Je précise que je suis sous Windows XP avec Pack 2 . J’utilise également Néro 6 pour faire mes diaporamas et autre mais impossible de graver sur CD . J’ai utilisé le cleantool puis retéchargé Néro ( au moins je l’ai maintenant en français!) mais rien n’a changé. Ce matin un message de Windows me disait qu’il y avait un problème sur ce périphérique . Pourtant lorsque je vérifie les propriétés de celui-ci il me dit qu’il fonctionne correctement . Même chose après avoir utilisé l’assistant de mise à jour du pilote . HELP !! n’étant pas experte en informatique merci d’être précis dans les réponses ,si vous pouvez m’aider . Un virus ou troyen aurait-il pu m’éffacer des drivers ou pilotes ?
Merci de m’aider !!!!!!! : :blink:

Ce sont toujours des cd gravés que tu utilise?
Le meme problème se passe avec les cd achetés?
Essaye deja d’ouvrir la bete(si elle n’est plus sous garantie pour nottoyer la lentille avec un élément très doux(pour ne pas la rayer.)
Si tu ne veux pas te risquer a cela essaye un des cd de nettoyage qui existe dans le commerce. ca peut t’aider :)Voila @+

J’arrive à écouter un CD audio acheté en utilisant Windowmédiaplayer mais avec Néro un message me dit qu’il est périmé que c’est une version de démo(vla encore un autre problème !!).certains CD gravés avec de la musique ne sont pas reconnu non plus! sinon quelque soit les marques de CD vierges rien ne marche et cela plante mon PC .Par contre aucun problème avec les DVD dans le même lecteur donc je ne pense pas qu’un néttoyage y changera quelque chose . C’est le PC qui ne reconnait plus les CD ( manque quelque chose mais quoi ??)