Probleme avec mon graveur de dvd

Bonjour voila j’ai un souci avec mon graveur de dvd de marque lg
le souci et quant je grave des film sur mon dvd ,la gravure ce passe normalement une fois la gravure terminer.je n’arrive pas lire mes film JE NE COMPREND PAS

POURRIEZ VOUS M’AIDER

merci et bonne journée

On peut peut être t’aider mais :

Quelle genre de films ? est ce que c’est pareil pour tous type de données ou juste avec les vidéos ? Quel logiciel de gravure utilise tu ? Tu veux un dvd de données lisible uniquement sur pc ou graver un dvd vidéo pour platine ?

bonjour metathran
j’utilise comme logiciel de gravure nero express,je voulais gravais des manga ou des divx simplement pour les stocker sur dvd et les lire sur mon ordinateur bizarrement la gravure commence une fois terminer je n’arrive pas a les lire sur mon ordi je n’est meme pas les titres des films bizarre par contre je ne sais pas comment verifier si mon dvd c’est finaliser le sais tu
merci

Etrange en effet…
Est ce que tu utilise un dvd-RW ? En fait tu ne peux pas graver de données sur dvd. Quand tu met ton dvd est ce qu’il te dis qu’il est vierge ?

Quand tu met ton dvd dans le lecteur est ce qu’il se “bloque” ? Sinon quand tu fais un clic droit dessus est ce qu’il t’affiche correctement la taille prise sur le dvd ? dans un autre lecteur qu’est ce que ca donne ?

Vérifie que tu a bien sélectionné ton Graveur DVD et non le “Image Recorder de Nero” oui ca peut paraitre bête mais Si tu as installé ton graveur après nero il se peut que celui te sélectionne l’Image recorder…
Demande lui de finaliser le disque vérifie que tu n’a pas sélectionné un dvd multisessions…Enfin bien que j’en doute ce problème peut apparaitre en cas d’overburning ou de vitesse trop importante pour le dvd mais bon dans ce cas le logiciel devrait tout simplement te notifier une erreur

En effet quand j’ai voulu graver mes deux divx je penser qu’il fallait mettre dvd multisession sa doit venir de la mon souci

Bah justement le mode mutlisessions sur DVD peut poser des problèmes la première sessions peut se retrouver illisible…Si tu ne l’avais coché je doute que ton problème se situe ici

rien a faire j’ai beau le graver en multisession ou en normal il veut rien savoir
parcontre en normal a la fin de ma gravure il me dit data verificadet failed

Salut quelle marque de dvd vierge utilse tu??Et quel type??Des +R(W) ou des -R(W)???

Je pense très fortement que le problème vient de la…si tu utilise des medias vierges de qualité médiocre,une gravure peut tres bien echouer ou pire elle peut réussir mais im!possible de lire…De plus si ton graveur est multiformat,utilise plutot des +R(W) que des -R(W),certains lecteurs ont des problemes de lecture avec les -R(W)…

Pour Nero passe par l’interface “avancé” et non par nero express,et essaie de mettre a jour ton nero au cas ou…

Voila bon courage!!!

j’au aussi ce probleme avec mon graveur ca ùe nique des verbatime mais je pense que ca vient du grvaur qui es entrain de me lacher est ce que tu aurai un autre graveur sous la main pour essayer de ggraver ton dvd en tout cas moi j’ai change de graveur et ca marche niquel

Bonjour, :hello:

Moi aussi j’ai un ordinateur Toshiba Sattelitte P10.

Et en fait mon lecteur/graveur est compatible avec les CD-R / DVD-R / DVD-RW

Mais depuis qq semaines :

Il grave sans problème les CD-R / DVD-R / DVD-RW

Mais il lit que les CD-R / DVD-RW / et les DVD de films achetés

En gros, il ne lit plus tous les DVD-R que j’ai gravés jusqu’à maintenant. Que ce soit les DVD-R gravés en vidéo, les DVD-R gravés en fichiers… J’arrive à les graver, mais plus à les lire. :??:

Toshiba m’a dit de faire qq manip mais ca n’a rien changé. Ils m’ont ensuite di de mettre à jour mon firmware, tj rien. J’ai formaté, tj rien… :’(

Si vous pouviez m’aider à résoudre le problème ce serait cool car la garantie est finie et en ce moment j’ai pas les moyens de le mettre à réparer. :confused:

Merci bcp !!! :super: