Problème avec mon FSB - Résolu

Bonjour !

Voila j’ai un E8500 monté sur une Asus Striker II Formula avec 2*1Go de ram Ballistix Tracer PC8500 , un ventirad GeminII et une carte graphique Asus 8800GTS 512Mo.

Tout marche bien juqu’a un FSB de 1500Mhz mon pross tourne donc à 3.562Ghz mais bon je peux encoure le pousser un peu je pense… mais dès que je mets un FSB>1500 (même 1501) le PC refuse de démarrer et le LCD reste bloqué sur DETRAM…

http://img227.imageshack.us/img227/6097/prochr6.gif

J’ai alors essayer de modifier un peu les options de la ram en la mettant en avec un vdimm de 2.2 et en la testant en 4-4-4-12 @ 400Mhz ou 5-5-5-15@533mhz (le pc ne démarre pas non plus avec 533…) mais ça ne change rien à mon problème…

Quelqu’un a t’il une idée ?
Edité le 20/03/2008 à 18:06

Tente de démarrer en baissant le coef du proc.

  • Si ça démarre. remet le coef à 9.5 et monte un peu le Vscore.
  • Si ça ne démarre toujours pas. monte la tension de la ram, si toujours rein. monte la tension du NorthBridge.

PS: Ta ram est en linked ou non?
Si oui, regarde aussi le ratio.
Si non pas la peine de monter la tension de la ram ça ne vient pas de la.

edit : Petite précision; c’est ton fsb-quadpumped qui est a 1500. Le fsb n’est qu’a 375…
Edité le 29/02/2008 à 18:50

Merci de tes réponses je vais tester tout ça après manger.
Par contre je croyais que le coeff multiplicateur était bloqué sur les intel ? C’est juste bloqué en suppérieur ?

sinon ce que je peux déja répondre :

Je parle avec cette valeur là car sur ma carte mère on agis directement sur le FSB-quadpumped… je ne peux pas agit directement sur le 375… et c’est en passant cette valeure là de 1500 à 1501 que ça ne boot plus.

Ma ram est en unlinked détectée par défaut par la carte mère à 400mhz @ 5-5-5-18 et 1.8V , je me suis mis aux valeurs constructeur c’est à dire 4-4-4-12 @ 400Mhz et 2.2V , je peux encore monter un peu le vdimm tu crois ?

EDIT. Sinon je viens de lire que la fréquence du PCI exp. pouvais gêner dans un OC, quelqu’un peux m’expliquer ça plus en détails si c’est vrai ?
Edité le 29/02/2008 à 19:01

Si ta ram est en Unlinked, pas la peine de monter la tension de ta ram… a par si tu veux te servir de ton PC comme chauffage d’appoint :paf: .

Et sinon la Ballistix Tracer PC8500 c’est 5-5-5-15 @ 533

Le PCI-exp, tu le bloque a 100MHz et tu t’en soucie plus …

edit :

C’était juste pour te faire remarquer ton abus de language. Le fsb c’est bien 375 ;).
Edité le 29/02/2008 à 19:18

Le Pc ne boot pas en 5-5-5-15@533 :@ pourtant la carte mère supporte le PC8500 :nexath
Ça peut venir de quoi ?

Sinon pour le coeff je teste quoi ? Coeff 8 avec FSB >1500 ?
Edité le 29/02/2008 à 20:26

Bon j’ai testé avec un coeff de 8 (détecté comme 8.5 dans CPU-Z :riva:) toujours pareil jusqu’a 1500 ça passe, mais dès 1501 ça passe plus…

Je fais quoi alors ? Je monte le vdimm comme tu as dis, et si oui à combien ? (le vdimm constructeur est à 2.2, le pc démarre avec un fsb de 1500 avec un vdimm de 1.8 ou 2.2 sans problème)

Mais ce qui me semble vraiment bizzard c’est que ça se bloque à une valeure ronde, et que à 1Mhz près ça tourne niquel ou ça ne démarre plus… comme si il y avais une protection ou un bloquage à cette fréquence…

EDIT : je viens de lire ce post et je me demande si il ne s’agirait pas du même problème (carte mère de même marque, même processeur, même symptomes…) je peux monter la fréquence du PCIexp jusqu’a combien sans risque pour voir si il s’agit de la même chose ?
Edité le 29/02/2008 à 23:26

Euh… ja’i marqué :

j’ai du mal à comprendre pourquoi tu me met ça :

Plus clairement, Si t’a ram est en unlinked, elle est totalement indépendante du fsb que tu va appliquer. ça ne sert donc à rien de monter la tension. je te dirais même de baisser la tension si ça passe, ça ne lui fera pas de mal, au contraire.

le pci exp : Ni touche absolument pas ! C’est 100MHz ! tu grillera ta carte graph ou ton port PCI si tu fais joujou avec ça !

Bizarre que ça ne passe pas pour une valeur ronde …
Tu as testé en sautant de 1 cran, genre 1600 direct. Il y arrive qu’il y ai des fsb hole.
Sinon une mise a jour du bios pourrai éventuellement régler le problème.

thefleo > tu as une option LDT Frequency de 1X à 5X.
A combien est-il ?

Cette option va de 1 à 8 sur ma carte mère ,et elle est actuellement à 5.

Ce n’est pas un peu beaucoup 1600 d’un coup surtout en air cooling ? sinon je mets combien en vcore pour 1600 ? car ma carte a tendance à sous alimenter en auto (là je suis à 1.14 pour les réglages d’origine)

Sinon pour le bios j’ai regardé la liste des différentes modifications , ils ne parlent pas de ça…
Edité le 01/03/2008 à 11:37

Salut j’ai la meme carte mere que toi et le meme proco.
As tu fai la mise a jour du bios?
mais tes ram sur les slot 2.

Essaye de mettre un plus petit coef. avec un fsb de 1650 ou 1700 c’est peut-être un blocage du FSB, des fois le fsb bloque a une certaine frequence et il faut passer une sorte de seuil, ou sinon c’est ta carte mère qui foire mais sa m’étonnerais je fais plus de 500 de fsb avec ma p35 ds3r et de la ocz et encore c’est rien donc avec une asus formula…

Antoine

Ok merci pour vos réponses.
Je vais tester de changer de slot de ram et de monter le FSB en baissant le coeff, mais bon si ça viens de la carte mère c’est quelle est défectueuse j’ai vu des E8400 poussé à plus de 4.2Ghz sur cette carte sur le web…ça ne viens donc pas de la série.

alf7882 -> tu l’as poussé à combien ton proc’ sur cette carte mère ? et le bios tu as quelle version toi ?

EDIT :
Bon j’ai fait tous les tests et ça n’a rien donné, baisser le coeff et monter le FSB à 1600, changer les rams de slots (j’ai aussi essayé d’en mettre une seule on sait jamais), j’ai aussi à tout hasard essayé de changer la carte graphique de slot…
Je sens que je vais envoyer un email à Asus de toute façon j’ai rien à perdre.
Edité le 01/03/2008 à 14:47

Je lai pouser a 4465mgz pour 1.45v de vcore, j’ai le bios 902
active loadline calibration aussi dans bios .
Par contre fsb wall a 425 de fsb
Met toi en delié
et coef 6 pour chercher ton fsb max
Moi 470 max.
Ta koi comme alim?
vdrop enorme sur cette carte
Edité le 01/03/2008 à 14:42

alf7882 tu pourrait me rendre un service stp ?
Je vois qu’il disent sur le site d’asus qu’il y a une fonction

Tu pourait m’envoyer un réglage qui fonctionne chez toi avec un FSB légèrement suppérieur à 1500 stp ?, sauf si tu as fait des rêglages pointus , ne dérègle pas tout pour moi ^^

Sinon pour l’alim, en fait j’en ai 2 ^^ J’ai un boiter Antec P190 avec ses 2 alims NeoHE 550W et 650W
Edité le 01/03/2008 à 15:48

bonjour voila moi aussi j’ai un asus striker 2 formula avec un core 2 duo 8200+ ram : pc8500 crucial ballistick tracer et 9600gt msi et je rencontre les meme probleme alors j’ai modifier tout les timing dans tout les sens le fsb de la ram en unlunked pareil j est toucher dans tout les sens rien y fai j ai des ecran bleu quand il veu alors j ai fai un memetest 86+ sur dos no erreur en 1066 fsb 5 5 5 15 proco 3.5 fsb 1750 en coef 8 vcore 1.3 voil et 5 heure de sp 2004 no erreur cg no eureu non plus est que sa pourrai etre une incompatibiliter avec la puce des ram et le chipset de la carte mere ou un truc du jor je voi plus que sa car meme totu d origine me fai les meme ecran bleu aussi bizarre ?

Kevin_xaziR > ton post est pratiquement illisible, merci de faire un effort de rédaction :jap:

Voila mes reglages pour 4.2ghz

Vcore :1.40
vccpl : 1.56
vttcpu :1.38
Memoire:2.1
nb : 1.38
sb :1.50
ht 1.2 :1.35

en délié fsb 1800 ram 1066 a 5.5.515 2t
loadline calibration activé.
Vdrop terrible par contre 1.40 bios ,1.30 v sur bureau
Malgre alim enermax galaxy 850w.
Mettez un petit ventilo sur chipset aussi
Edité le 02/03/2008 à 09:39

Ok Merci bien je vais tenter tout ça , sinon j’ai envoyé un email à Asus je verrais bien.

Par contre le ventilo sur le chipset ça ne va pas être possible :nexath avec mon GeminII au dessus il n’y a plus de plasse, mais bon j’ai une tour hyper aérée (Antec P190), et le GeminII soufle dessus alors ça devrait aller.

Par contre je trouve toutes mes tensions un peu basses après un clrcmos :neutre: (je me fait peut être des idées ?) :
Vcore = 1.14 / Vdimm = 1.9 (là c’est normal c’est annoncé par le constructeur , il faut remonter manuellement à 2.2) / NB = 1.26 / SB = 1.52 / CPU VTT = 1.12 / DDR2 TERM = 0.96 / CPU PLL = 1.52
Edité le 02/03/2008 à 10:04

As tu changé tes ram de slot? pourquoi contacter Asus?

Oui, j’ai tout essyé , une seule barette, les 2 , et sur tous les slots ça ne fait rien…
Ben je les contact car le fait que ça bloque à 1500 tout pile me parait bizzard on dirait un bridage ou je ne sais quoi… et puis bon même si ce n’est pas ça ils savent peut être j’ai rien à perdre :stuck_out_tongue: