Problème avec mon Fai - Comment le régler?

je souhaite savoir qui contacter pour m’aider à régler un problème avec mon fai? (wanadoo)
association de consommateurs, mediateur du net? ici? …
merci

http://www.sosfai.com/

Expose ton problème, ça nous donnerait une piste pour te répondre. :wink:

Je souhaite résilier mon abonnement ADSL chez Wanadoo, mais voici les faits.
Je m’inscrit en aout 2004 (11/08) pour un abonnement de 24 mois à Wanadoo Extense 2 mégaoctets (soit jusqu’en aout 2006).
Je change de débit pour Débit Max (2-8méga) en décembre 2004, par le biais du 1014.
Or redoutant d’être de nouveau engagé pour 24 mois je demande ce qu’il en est et l’on me dit que la durée de
l’abonnement sera d’une année. Je demande confirmation sachant que je passe de 24 mois à une année.
Cela m’est confirmé : mon abonnement ne sera que d’un an ; rassuré je valide le changement de forfait : il m’assure
à la fois une vitesse accrue et une durée d’abonnement inférieure, ce pour un coût négligeable quand au prix déjà payé.

Aujourdh’ui je me renseigne sur la possibilité de résilier et l’on me dit hier 17/10/2005 au service résiliation de Wanadoo que j’ai souscrit pour un abonnement
de 24 mois le 15/08/2004.
On me précise qu’il faut distinguer la durée de l’abonnement qui engage du débit souscrit qui n’engage en rien dans le temps.
Ceci est complètement contradictoire avec les informations fournies au téléphone en décembre 2004.
Il est évident que si j’avais eu de telle informations je n’aurai peut être pas souscrit l’option en décembre 2004.
Ainsi, je ne peut donc bénéficier de la durée d’abonnement pour une durée d’un an car j’ai souscrit le 15/08/2004 or celle-ci à débuté à partir du 18/08/2004.
5ou quelques jours aprés, offres de rentrée 2005, on peut l’imaginer).

Je vois 3 issues :

Solution 1 : je suis abonné à Wanadoo jusqu’en aout 2006, solution qui me parait tout à fait anormale.

Solution 2 : rétroactivité de la durée de l’abonnement passée à un an (par un geste commercial par exemple) et je suis libre
de partir depuis aout 2005 (lettre avant le 20 du mois pour résiliation le 1er du mois suivant).
Solution 3 : Appliquer comme indiqué par téléphone une durée d’un an d’abonnement depuis décembre 2004, soit jusqu’à décembre 2005.

Que penser vous de cela?
Que feriez vous?

Merci de votre aide.
il est bien évident que je souhaite la solution 2.

Une bonne gueulante à l’agence FT/Wanadoo la plus proche! :grrr:

T’as pas reçu un second contrat, après le changement de débit?
Si oui, décortique-le pour voir si l’engagement de 12 mois est bien spécifié.

c’est exact qu’il ne s’agit que de téléphone , je ne me rappelle pas avoir rien signé de ma main.
Donc la parole de l’un contre celle de l’autre, chouette… question de la bonne foi en droit.

Je vais vérifier dans les documents reçus, je me rapelle d’une confirmation de changement de débit.

Par contre le hic c’est que le contrat de départ prévoit bien 24 mois d’engagement.
Par contre il a été signé environ une semaine (apparemment, dixit le service résiliation) avant qu’eux ne mettent en place l’offre passant à 12 mois d’engagement (rentrée 2005).
Donc à part leur bon vouloir (…)
Mais je me dis que ce serait bien ‘légaliste’ à eux de s’entêter étant donné l’antériorité d’une part (pratique intégrée à l’entreprise à présent) et aussi qu’a l’époque on se souvient de la pression visant à assouplir les formules d’abonnement (web, téléphonie…).
Dans leur intérêt également : un abonné libre de ses choix reste car il apprécie les qualités intrinsèques au service fourni, un abonné ficelé s’en va dés qu’il le peut enfin.

nb : je confirme :
a/ je n’ai rien signé
b/ j’ai bie nreçu un document récapitulatif de changement de formule. il mentionne que le changement d’abonnement à bien été enregistré en décembre 2004.
il est bien question ici de changer d’abonnement et non de débit dans un abonnement précédent (cf solution 3 + haut)/mais ca ne parle pas de durée d’engagement (…)

donc toujours solution 2 ou 3 (au pire) …

j’ai posté par internet le message ci dessus à wanadoo, on va bien voir déjà la 1ère réaction.

Ouais mais dans ton cas, ils savent que tu veux t’en aller. Alors pourquoi ils te feraient une fleurs ? Soit ils te gardent un an comme client, soit tu t’en va tout de suite, c’est quoi le mieux pour eux ?
Amitiés
Janus

leur intérêt ? l’image de marque, ca leur coute cher de se la forger. en l’occurrence tout dépend des CGv…

SOndage :
qui lit les Conditions Générales de Vente Avant de signer ??
ou par téléphone? :lol:

On lit peut-être pas les conditions générales de vente avant de signer mais on est censé le faire… De plus on se renseigne sur les conditions du style durée d’engagement, avant de signer.

Maintenant pour ton affaire regarde bien ton contrat normalement la durée d’engagement est indiqué, si rien n’est marqué c’est pas normal (ou alors il font référence à un autre document, ce qui n’est pas normal aussi)…
Mais au départ tu as signé, il y a 1 an, un contrat avec un engagement de 24 mois.
Même si tu as modifié l’offre, je pense que ton contrat initial reste valable et que FT est dans son droit (même si on les lit pas les CGV sont appliquées …)
Maintenant ils sont trés commercial à FT, essaye de t’arranger avec eux.

Une question : pourquoi tu veux partir de FT ? Si tu est intéressé par une offre concurente moins cher, parles en à FT et essai de négocier une réduction du prix actuel de ton abonnement !

:hello:

au depart tu a signé pour 24 mois en toute connaissance de cause ,le fait de changer de formule ne reduit pas l’engagement,chose bizarre aussi ,au 1014 je savait pas qu’il s’occuper des changement d’abonnement,en general il faut passer par wanadoo,y a quelque chose qui m’echappe là